Eva Jura présentera au Space 2019 son calendrier de pâturage version application mobile. L'outil permet d'enregistrer les données facilement et rapidement afin de simuler des scénarios et de faire des bilans de fin de saison.
Pour exploiter l'herbe au bon stade et la valoriser au maximum, les éleveurs ont recours à l'observation mais également à des mesures. Ces dernières doivent être enregistrées dans un planning de pâturage permettant d'établir des scénarii de croissance et d'exploitation.
Si le calendrier papier était peu à peu remplacé par l'ordinateur, Eva Jura propose désormais Paturnet : une application mobile qui permet de saisir le planning de pâturage, les hauteurs d'herbe, les évènements de fauche et de conduite du troupeau. L'éleveur peut aussi réaliser des simulations de pousse de l'herbe et un bilan de sa saison de pâturage. Il peut aussi, s'il le souhaite, partager ses données avec son conseiller.
Les fondateurs dressent les avantages de leur produit : « L'utilisateur retrouve un historique de la gestion de son pâturage et peut ainsi valoriser l'expérience de chaque saison. Il gagne du temps grâce à la saisie du smartphone et peut ouvrir la plateforme à son conseiller. Cela lui offre une vision globale de son planning pour le choix des prochaines parcelles à pâturer. »
Le jury des Innov'Space a décerné 1 étoile à Paturnet pour son caractère innovant et son utilité pour l'éleveur. Retrouvez également via ce lien : la liste des Innov'Space 2019.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »