Eva Jura présentera au Space 2019 son calendrier de pâturage version application mobile. L'outil permet d'enregistrer les données facilement et rapidement afin de simuler des scénarios et de faire des bilans de fin de saison.
Pour exploiter l'herbe au bon stade et la valoriser au maximum, les éleveurs ont recours à l'observation mais également à des mesures. Ces dernières doivent être enregistrées dans un planning de pâturage permettant d'établir des scénarii de croissance et d'exploitation.
Si le calendrier papier était peu à peu remplacé par l'ordinateur, Eva Jura propose désormais Paturnet : une application mobile qui permet de saisir le planning de pâturage, les hauteurs d'herbe, les évènements de fauche et de conduite du troupeau. L'éleveur peut aussi réaliser des simulations de pousse de l'herbe et un bilan de sa saison de pâturage. Il peut aussi, s'il le souhaite, partager ses données avec son conseiller.
Les fondateurs dressent les avantages de leur produit : « L'utilisateur retrouve un historique de la gestion de son pâturage et peut ainsi valoriser l'expérience de chaque saison. Il gagne du temps grâce à la saisie du smartphone et peut ouvrir la plateforme à son conseiller. Cela lui offre une vision globale de son planning pour le choix des prochaines parcelles à pâturer. »
Le jury des Innov'Space a décerné 1 étoile à Paturnet pour son caractère innovant et son utilité pour l'éleveur. Retrouvez également via ce lien : la liste des Innov'Space 2019.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?