Les éleveurs peuvent désormais acheter leurs matières premières directement aux industriels grâce à la plateforme d'achat Feedmarket.fr, proposée par Saipol du groupe Avril.
V oici les caractéristiques de cet Innov'Space 2018, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 11 au 14 septembre, Hall 5 - stand D 85 :
« Grâce à FeedMarket.fr les éleveurs peuvent pour la première fois directement acheter leurs matières premières (protéines végétales et huiles végétales brutes) aux industriels qui les produisent. Par ailleurs, la contractualisation est pour la première fois possible 24h/24 du lundi 9 h au vendredi 20 h, ce qui facilite l’organisation du travail sur l’exploitation.
Ils ont accès gratuitement à la plateforme pour voir l’historique des cours et les cours à venir. En mettant en place des alertes prix, ils peuvent contractualiser leurs approvisionnements en fonction de leur prix d’objectif.
L’offre de protéines disponible sur FeedMarket.fr met particulièrement en avant les productions françaises (tourteaux de colza, de tournesol et de soja) qui sont demandées dans de plus en plus de cahiers des charges (origine France, non OGM). Pour répondre à l’ensemble des besoins, notamment en termes de prix, d’autres origines sont également commercialisées sur la plateforme.
La création de FeedMarket.fr est le fruit d’un travail de deux ans au sein de Saipol (groupe Avril) qui a fait l’objet de groupes de réflexion avec des éleveurs pour répondre au mieux à leurs attentes en termes de solutions digitales qui simplifient leur travail et améliorent leurs marges. »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026