Le constructeur propose dans sa gamme Turbofarmer II une cabine suspendue pour amortir les chocs et les irrégularités du sol.
LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE CHARGEURS TÉLESCOPIQUES MERLO se compose de trois modèles déclinés en vingt versions en fonction des options retenues. Parmi elles, on retrouve la cabine suspendue hydropneumatique brevetée par le constructeur pour un confort de travail optimal. L'opérateur, en fonction des phases de travail et des caractéristiques du terrain, peut choisir d'activer ou non le système à l'aide d'une simple commande en cabine. L'ergonomie de la cabine a également été entièrement revisitée : siège pneumatique, système de climatisation conforme aux normes automobiles, joystick avec inverseur de marche, pare-brise monobloc panoramique, cabine homologuée FOPS et ROPS (niveau 2)...
La gamme Turbofarmer propose deux longueurs de flèche de 7,10 et de 9,60 m, pour une capacité de charge de 3,8 à 4,2 tonnes. En outre, le système exclusif de déport latéral de la flèche offre une grande précision lors des manipulations, sans que l'opérateur ne fasse d'autres manoeuvres.
Selon les modèles et la longueur de la flèche, l'ampleur du déport peut atteindre 530 millimètres. L'actionnement de la flèche télescopique est géré par un joystick de type hydraulique proportionnel ou bien électronique.
Contrôle dynamique de charge et pesée de série
Concernant la sécurité, Merlo propose en série son système MCDC qui contrôle la stabilité longitudinale de la flèche et, via un écran digital, informe l'opérateur du risque de basculement afin de gérer le niveau de charge en temps réel. En cas de manoeuvre compromettant la stabilité du chariot télescopique, le système MCDC bloque la flèche pour empêcher tout mouvement aggravant. En option, Merlo propose également une prise de force avec un régime de 540 et 2 000 tr/min et un piton d'attelage pour utiliser, par exemple, le bol mélangeur. Sur route, le Turbofarmer est homologué pour l'attelage à une vitesse de 40 km/h et jusqu'à 29,2 t de chargement.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Une concession perd la carte Fendt, une armada de tracteurs part aux enchères
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Des tracteurs canadiens à la conquête de la France et de l’Europe
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
« Mieux vaut bien négocier la future Pac que craindre l’accord avec le Mercosur »