C’est la fin d’un partenariat vieux de plus de 20 ans. Le concessionnaire Pro Culture Équipement (PCE), fort de quatre agences à Déols (Indre), Veretz (Indre-et-Loire), Aigurande (Indre) et La Chapelle-Vendômoise (Loir-et-Cher), va perdre la carte Fendt à la fin de l’année. PCE, qui compte se recentrer sur « le matériel d’accompagnement et les automoteurs », écoule son stock de machines Fendt, mais aussi d’autres marques, en partenariat avec Ritchie Bros. Les enchères sont déjà ouvertes. Les lots seront adjugés le jeudi 20 novembre à partir de 14 heures.
Au total, 72 machines et outils, dont 44 tracteurs, sont à saisir. Chacune est décrite en détail sur le site du géant des enchères. « Cette vente représente une opportunité unique d’acquérir du matériel récent, non utilisé ou soigneusement entretenu, auprès d’un acteur de confiance », souligne Ritchie Bros.
Une vente sans prix de réserve
Parmi les lots phares : un tracteur Fendt 724 Vario Gen6 Profi Plus de 2021 (1 744 heures d’utilisation), un tracteur Fendt 312 Vario Gen4 Profi de 2023 neuf, un tracteur Case IH Puma 165 Multicontroller de 2022 (903 heures), un tracteur John Deere 6250R Premium Edition Command Pro de 2021 (2 114 heures) ou encore une presse Krone Big Pack 1290 High Speed de 2022 (35 472 balles au compteur).
La vente est 100 % en ligne, sans prix de réserve. La participation est ouverte à tous les professionnels, il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site de Ritchie Bros. Il est possible de venir inspecter le matériel au siège de PCE, situé avenue Pierre Clostermann à Montierchaume dans l’Indre, le mercredi 19 novembre de 8 heures à 17 heures et le jeudi 20 novembre de 8 heures à midi.
Des acheteurs du monde entier
« Nous collaborons avec Ritchie Bros depuis plusieurs années et, lorsque nous avons été confrontés à la nécessité d’écouler notre stock, il nous a semblé naturel de faire appel à leurs services », déclare Vincent Cloué, le PDG de PCE.
« Nos ventes agricoles dédiées offrent à nos clients une solution flexible, rapide et transparente, garantissant une visibilité à la fois nationale et internationale en touchant des acheteurs issus de dizaines de pays différents », met en avant Thierry Poyet, le directeur commercial de Ritchie Bros. France.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026