AU TOUR DE VIRBAC, APRÈS D'AUTRES LABORATOIRES de santé animale (Mérial, Bayer), de se lancer dans la commercialisation d'une éprinomectine pour-on contre les strongles pulmonaires, les nématodes gastro-intestinaux, les agents de la gale... La principale innovation de ce nouveau générique pour bovins, baptisé Néoprinil, vient de sa présentation en Flexibag, qui va de pair avec le Farmpack, solution proposée par Virbac depuis un an. Le Flexibag est une poche souple, multicouche, qui assure la protection du médicament et sa conservation, même après ouverture. Il permet le conditionnement de grands volumes (jusqu'à 8 litres, de quoi traiter 115 gros bovins) sans reprise d'air au cours de la distribution. La poche se rétracte au fur et à mesure de son utilisation. Dédié au Flexibag qui l'accueille, le Farmpack est un sac à dos doté d'une coque rigide. Outre la répartition du poids sur les épaules et les hanches, il permet de libérer les deux mains pour plus de sécurité de l'opérateur au contact des animaux. Des « holsters » placés sur la sangle ventrale permettent de rengainer le pistolet distributeur du produit. Le tuyau qui sort au-dessus du sac et passe sur l'épaule est aussi un plus, pour ne pas risquer de « s'accrocher ».
Les résultats d'une enquête conduite auprès de 243 éleveurs témoignent de l'intérêt qu'ils portent à ce nouveau concept de traitement.
À une très forte majorité, ils soulignent l'ergonomie du système Flexibag-Farmpack, la sécurité pour l'utilisateur, et la rapidité du traitement.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou