C'est un filet de contention de 50 m placé sur un enrouleur et déplaçable grâce à son cadre qui supporte les points d'attelage.
REMPLACER 50 M DE BARRIÈRES DE CONTENTION LOURDES et fastidieuses à déplacer, voilà ce que propose l'innovation de Mazeron. Son Filobovin 30 permet à une seule personne, en un rien de temps et sans effort, de relier deux points pour organiser une contention de bovins. Il s'agit d'un filet de 1,80 m de haut (hors de champ de vision des bovins) et de 50 m de longueur maximum, placé sur un enrouleur et déplaçable grâce à son cadre qui supporte des points d'attelage. Ce cadre pivote pour offrir deux positions : une verticale pour la tension du filet, une horizontale pour le dérouler puis l'enrouler. Un treuil auto freiné muni d'une démultiplication assure à la fois l'enroulement rapide et la tension optimale quelle que soit la longueur de filet déroulée. Un seul intervenant est nécessaire pour dérouler le filet horizontalement, accrocher le second point fixe, commencer à tendre son filet puis le faire pivoter à la verticale. Le cadre du Filobovin qui supporte l'enrouleur et le passage d'homme se positionne de la même façon qu'un outil à un chargeur dans un réceptacle prévu à cet effet (un poteau de bâtiment par exemple). L'utilisateur devra prévoir autant de réceptacle que de lieu où installer son appareil. Le filet peut aussi s'utiliser entre un point fixe et un point mobile (le tracteur auquel est attelé le Filobovin), mais aussi entre deux points mobiles comme une bétaillère et le tracteur.
Dans tous les cas, le treuil auto freiné adaptera la tension à la longueur de filet nécessaire.
Le filet se déroule à l'horizontale et se tend en position verticale grâce à un treuil qui assure aussi l'enroulement rapide du filet.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Quelles marques ont immatriculé le plus de tracteurs en France en 2025 ?
La Commission européenne projette la perte de 2,85 millions de vaches d’ici 2035
Les pratiques économiques des tractoristes dans le collimateur de l’État
Asie, Afrique, Balkans… Comment les autres pays traitent la dermatose bovine ?
Moins de lait et plus de viande : Emmanuel Pouleur prépare sa « seconde partie de carrière »
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard
Trois hivers de mobilisation : une ère d'incertitudes pour les agriculteurs
Décarbonation : transformer la contrainte en opportunité