C'est un filet de contention de 50 m placé sur un enrouleur et déplaçable grâce à son cadre qui supporte les points d'attelage.
REMPLACER 50 M DE BARRIÈRES DE CONTENTION LOURDES et fastidieuses à déplacer, voilà ce que propose l'innovation de Mazeron. Son Filobovin 30 permet à une seule personne, en un rien de temps et sans effort, de relier deux points pour organiser une contention de bovins. Il s'agit d'un filet de 1,80 m de haut (hors de champ de vision des bovins) et de 50 m de longueur maximum, placé sur un enrouleur et déplaçable grâce à son cadre qui supporte des points d'attelage. Ce cadre pivote pour offrir deux positions : une verticale pour la tension du filet, une horizontale pour le dérouler puis l'enrouler. Un treuil auto freiné muni d'une démultiplication assure à la fois l'enroulement rapide et la tension optimale quelle que soit la longueur de filet déroulée. Un seul intervenant est nécessaire pour dérouler le filet horizontalement, accrocher le second point fixe, commencer à tendre son filet puis le faire pivoter à la verticale. Le cadre du Filobovin qui supporte l'enrouleur et le passage d'homme se positionne de la même façon qu'un outil à un chargeur dans un réceptacle prévu à cet effet (un poteau de bâtiment par exemple). L'utilisateur devra prévoir autant de réceptacle que de lieu où installer son appareil. Le filet peut aussi s'utiliser entre un point fixe et un point mobile (le tracteur auquel est attelé le Filobovin), mais aussi entre deux points mobiles comme une bétaillère et le tracteur.
Dans tous les cas, le treuil auto freiné adaptera la tension à la longueur de filet nécessaire.
Le filet se déroule à l'horizontale et se tend en position verticale grâce à un treuil qui assure aussi l'enroulement rapide du filet.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Une concession perd la carte Fendt, une armada de tracteurs part aux enchères
Des tracteurs canadiens à la conquête de la France et de l’Europe
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Simon Huet : « Je gagne plus d'argent à être autonome qu'à être en bio »
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
« Mieux vaut bien négocier la future Pac que craindre l’accord avec le Mercosur »
Cornes absentes ou atypiques ? Signalez-le auprès de l'Onab