EN PLUS DE COMMERCIALISER SA GAMME D'ADDITIFS MICROBIOLOGIQUES pour ensilage Lalsil, Lallemand propose une offre de services associés ainsi que des formations sur le thème de l'amélioration de la qualité et de la conservation des fourrages. L'entreprise lance cette année l'outil de diagnostic d'ensilage CSI (Corn silage investigation), composé de divers outils de mesures et d'analyses, et d'un logiciel d'accompagnement.
L'objectif de ce nouveau service est d'apporter aux producteurs une expertise complète des silos grâce à des mesures simples et rapidement exploitables. Ainsi, les mesures de pH, température et densité permettent d'orienter rapidement l'analyse de qualité de l'ensilage en fonction des pratiques mises en place.
Ces mesures objectives permettent ensuite, par l'intermédiaire du logiciel CSI, de découvrir et d'évaluer les marges de progrès techniques et économiques réalisables lors de la conservation des ensilages. Un rapport de visite imprimé ou envoyé a posteriori à l'éleveur permet de pointer et de suivre l'évolution des pratiques de l'éleveur sur plusieurs cycles de récolte.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
Le biogaz liquéfié, une solution pour les unités de cogénération dans l’impasse
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
Retraite agricole : les réponses aux questions que vous vous posez