EN PLUS DE COMMERCIALISER SA GAMME D'ADDITIFS MICROBIOLOGIQUES pour ensilage Lalsil, Lallemand propose une offre de services associés ainsi que des formations sur le thème de l'amélioration de la qualité et de la conservation des fourrages. L'entreprise lance cette année l'outil de diagnostic d'ensilage CSI (Corn silage investigation), composé de divers outils de mesures et d'analyses, et d'un logiciel d'accompagnement.
L'objectif de ce nouveau service est d'apporter aux producteurs une expertise complète des silos grâce à des mesures simples et rapidement exploitables. Ainsi, les mesures de pH, température et densité permettent d'orienter rapidement l'analyse de qualité de l'ensilage en fonction des pratiques mises en place.
Ces mesures objectives permettent ensuite, par l'intermédiaire du logiciel CSI, de découvrir et d'évaluer les marges de progrès techniques et économiques réalisables lors de la conservation des ensilages. Un rapport de visite imprimé ou envoyé a posteriori à l'éleveur permet de pointer et de suivre l'évolution des pratiques de l'éleveur sur plusieurs cycles de récolte.
Une concession perd la carte Fendt, une armada de tracteurs part aux enchères
Des tracteurs canadiens à la conquête de la France et de l’Europe
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Simon Huet : « Je gagne plus d'argent à être autonome qu'à être en bio »
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
« Mieux vaut bien négocier la future Pac que craindre l’accord avec le Mercosur »
Cornes absentes ou atypiques ? Signalez-le auprès de l'Onab