Système de pesée sur l'autochargeuse

Chaque capteur traduit la pression qu'il subit en signal électrique. Le boîtier de compensation transcrit ces informations en un poids qui s'affiche sur le terminal Isobus du tracteur.
Chaque capteur traduit la pression qu'il subit en signal électrique. Le boîtier de compensation transcrit ces informations en un poids qui s'affiche sur le terminal Isobus du tracteur. (©)

Cette option, d'un coût raisonnable, permet de connaître avec précision le poids des fourrages récoltés.

LES REMORQUES AUTOCHARGEUSES LELY TIGO sont équipées de suspensions hydropneumatiques qui, outre le confort de conduite, permettent la correction automatique du dévers grâce aux deux vérins sur chaque essieu. Cette suspension hydropneumatique permet aussi un système de pesée avec deux capteurs de pression placés sur les vérins de suspension et un autre placé sur le vérin hydraulique de la flèche.

Chaque capteur traduit la pression qu'il subit en signal électrique envoyé au boîtier cabine qui le transcrit en poids. Lely justifie la rentabilité de cette option facturée 2 370 E hors taxes. Elle permet de savoir avec précision le poids du fourrage récolté, notamment sur le chantier d'ensilage pour connaître le stock de fourrage disponible. En cas d'affouragement en vert, connaître les quantités journalières distribuées permet de caler la ration avec plus de précision. Enfin, pour les prestations de services, la facturation au tonnage est plus efficace économiquement qu'une facturation au kilomètre.

Aperçu des marchés
Vaches, charolaises, U= France 7,1 €/kg net +0,05
Vaches, charolaises, R= France 6,94 €/kg net +0,02
Maïs Rendu Bordeaux Bordeaux 190 €/t =
Colza rendu Rouen Rouen 465 €/t +3

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