LA FIRME JEULIN, BASÉE DANS LE LOIR-ET-CHER, propose une nouvelle gamme de pailleuses dénommée Sirius. Elle se décline en trois modèles : Sirius 70 et Sirius 80 en essieu mobile de série, c'est-à-dire avec des vérins au niveau des roues qui permettent de descendre la caisse au niveau du sol. Cette option, qui facilite le chargement, est essentielle sur ces modèles car ils existent en version désileuse-pailleuse avec une pelle de désilage à l'arrière de l'attelage. Le troisième modèle, Sirius 90, possède une capacité de chargement de trois balles rondes (deux dans la caisse et une troisième sur la porte) en essieu fixe.
Il offre un design innovant tant au niveau de la conception de sa caisse, avec des côtés inté-rieurs lisses et caissonnés, que de sa porte ergonomique. Cette porte est actionnée par deux vérins encastrés et positionnés sous la porte. Ils sont donc protégés lors du chargement.
Par ailleurs, sa forme plus arrondie permet un meilleur chargement de bottes rondes ou cubiques. L'entraînement mécanique par courroie multibrins apporte de la puissance et de la souplesse au travail sur un hérisson démêleur pour les modèles 70 et 80, et sur les deux hérissons pour le modèle 90. Enfin, la monogoulotte de distribution permet un paillage à gauche comme à droite.
Contact : 02 54 20 06 27
www.jeulinsa.fr
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou