KEENAN FRANCE LANCE IN TOUCH, un nouveau service de conseil en alimentation pour les rations mélangées. Il assure à l'éleveur une veille constante de ses rations, des données enregistrées sur la distribution, des résultats de production, et il le contacte en cas d'écart. Cette technologie s'appuie sur le Pace Connect qui est embarqué sur la mélangeuse. Ce boîtier mesure et enregistre l'ordre de chargement, contrôle les quantités d'aliments et assure l'homogénéité du mélange. Toutes les informations de la ration réellement distribuée sont enregistrées.
Le service In Touch fonctionne à double sens : l'équipe de nutritionnistes appelle l'éleveur dès qu'un écart est constaté entre les données enregistrées automatiquement par le boîtier Pace Connect et les performances attendues. Cet appel permet à l'éleveur d'anticiper les problèmes. Il peut aussi de lui-même contacter le service In Touch à chaque modification des ingrédients de la ration : nouveau maïs, nouvel aliment... Le nutritionniste enregistre les nouvelles données qui sont transmises immédiatement au boîtier Pace Connect. Cet enregistrement assure à l'éleveur que la prochaine ration sera préparée avec la meilleure structure physique et un bon équilibre nutritionnel.
In Touch n'est pas réservé aux seuls clients de Keenan. Tout éleveur peut accéder au service en équipant sa mélangeuse, de n'importe quelle marque, d'un boîtier Pace Connect. Ainsi, il pourra bénéficier des informations suivantes : ordre de chargement, quantités à charger, efficacité alimentaire et marge sur coût alimentaire. Les clients de Keenan disposent également du nombre de tours de rotor et du temps de préparation pour leur mélangeuse Méca-Fibre.
Les nutritionnistes indépendants, fabricants d'aliments ou laiteries peuvent avoir accès à la plate-forme de gestion des données du service In Touch en créant leurs propres critères d'alerte, renforçant ainsi leur conseil en nutrition auprès de leurs clients ou adhérents.
Quelles marques ont immatriculé le plus de tracteurs en France en 2025 ?
La Commission européenne projette la perte de 2,85 millions de vaches d’ici 2035
Les pratiques économiques des tractoristes dans le collimateur de l’État
Viande bovine : « Le rendez-vous avec la demande mondiale est manqué par l’UE »
Asie, Afrique, Balkans… Comment les autres pays traitent la dermatose bovine ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard
Annie Genevard annonce 300 M€ supplémentaires face à la crise agricole
Décarbonation : transformer la contrainte en opportunité