PLUSIEURS ACTUALITÉS POUR GEA AU SPACE. En première ligne, le robot de traite MIone avec sa particularité d'être multibox pour s'adapter plus facilement aux évolutions des élevages laitiers. Un seul bras, muni d'une caméra 3D, pose les griffes dans les différents boxes. GEA annonce plus de 150 box installés en France. Autre automatisation proposée aux éleveurs, les robots d'alimentation.
GEA présente différents systèmes avec un bol mélangeur en poste fixe et un wagon distributeur sur rail ou un wagon qui assure à la fois le mélange et la distribution dans le bâtiment. Pour les salles de traite et les rotos, GEA présente un plancher mobile de fond de fosse qui permet d'adapter la hauteur du trayeur à celle des animaux de façon à trouver la position la plus ergonomique. Ce plancher se commande à l'aide de deux boutons poussoirs. Il est compatible sur tout type de salles de traite et manèges.
Enfin, GEA annonce un nouveau un système de refroidissement instantané du lait adapté aux grands troupeaux (1 500 l à 12 000 l par heure). C'est la circulation de glycol à travers un échangeur à plaques qui abaisse rapidement la température du lait.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
Le biogaz liquéfié, une solution pour les unités de cogénération dans l’impasse
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou