L'OFFRE IM FARMING DU GROUPE KVERNELAND vise à une diffusion la plus large possible de l'agriculture de précision. Elle se compose d'un terminal Isobus de dernière génération et d'une gamme d'outils (épandeur d'engrais, pulvérisateur, semoirs) spécialement étudiés pour le travail de précision.
Le terminal universel Isobus, IsoMatch Tellus, est le pilier du système iM Farming. C'est un boîtier de grand format disposant d'un double écran tactile. Il permet de contrôler simultanément deux machines ou d'afficher à la fois le réglage de l'outil et le guidage GPS auquel il peut se connecter. Toutes les applications de l'agriculture de précision sont possibles avec ce terminal, et notamment le GEOcontrol qui permet les fonctions d'arpentage, de guidage de coupure de sections, de modulation de dose et de documentations des tâches (traçabilité). Le même boîtier contrôle donc les différents outils et le guidage.
Kverneland Group propose une gamme très large de matériels Isobus dans les gammes fenaison, récolte, semis, fertilisation, etc. Mais les outils concurrents d'Isobus peuvent être également pilotés par l'IsoMatch Tellus. En outre, le terminal s'utilise sur différents tracteurs, même des modèles très anciens.
L'IsoMatch Tellus est proposé à moins de 7 000 € en signal GPS gratuit Egnos.
Quelles marques ont immatriculé le plus de tracteurs en France en 2025 ?
La Commission européenne projette la perte de 2,85 millions de vaches d’ici 2035
Les pratiques économiques des tractoristes dans le collimateur de l’État
Asie, Afrique, Balkans… Comment les autres pays traitent la dermatose bovine ?
Viande bovine : « Le rendez-vous avec la demande mondiale est manqué par l’UE »
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard
Annie Genevard annonce 300 M€ supplémentaires face à la crise agricole
Décarbonation : transformer la contrainte en opportunité