Les T5 reçoivent un nouveau moteur, une hydraulique performante et surtout une cabine beaucoup plus confortable que les précédents.
New Holland a revu sa gamme de tracteurs T5 de moins de 120 ch, présentée comme destinée aux éleveurs. Elle regroupe trois modèles de 99, 107 et 115 ch de puissance maximale à 1 800 tr/min. Toute cette gamme est équipée du moteur turbo Common Rail de 3,4 l développé par FPT (Fiat Power Train). Ce moteur répond à la norme Tier 4A en combinant une vanne EGR et un filtre à particules. Le profil de couple maximum est étendu, entre 1700 et 2100 tr/ min. En standard, les T5 reçoivent une transmission Dual Command 24 x 24 avec deux rapports sous charge. L'inverseur hydraulique possède une sensibilité programmable avec trois réglages de réactivité. Les nouveaux T5 bénéficient aussi d'un circuit hydraulique à pression optimisé avec un débit de combiné de 127 l/min qui autorise certaines performances. La pompe de direction dédiée assure un débit de 43 l/min. Les nouveaux distributeurs hydrauliques, arrière et latéraux sont commandés depuis la cabine. Le débit principal culmine à 84 l/min pour utiliser les outils d'élevage les plus exigeants. Le T5 a été conçu en pensant au chargeur et particulièrement au nouveau New Holland 700TL. Les supports de montage ont été reculés et abaissés pour renforcer la stabilité latérale. La capacité de levage (1 850 kg) et le débit hydraulique (84 l/min) sont mis en avant par le constructeur pour promettre des travaux de manutention performants. En option, le relevage avant, avec sa prise de force, offre une capacité de levage de 1 840 kg. Mais New Holland a aussi entièrement revisité la cabine de ses T5 désormais équipés de la VisionView. Le toit ouvrant transparent, avec une poutre de toit étroite, assure une bonne visibilité sur le chargeur sur toute la plage d'utilisation, même en position haute. Les vitres arrière arrondies offrent aussi une bonne visibilité sur le relevage. Le pot d'échappement, placé dans le prolongement du montant de la cabine, ne gène plus la vue. Pour le confort du chauffeur, la position de la colonne de direction et du tableau de bord est réglable au moyen d'une pédale. Toutes les commandes importantes ont été placées à droite de l'opérateur. Un support complémentaire permettant de fixer le moniteur d'un outil attelé (presse, etc.) a été prévu juste au-dessus de ces commandes.
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