Le concept Idéal-Protect, mis au point par le groupe CTH, parvient à marier les trois fonctions de nettoyage, désinfection et protection des trayons au travers de l'emploi exclusif de deux produits.
Il s'agit d'un produit moussant utilisable en prétraite, Naturalis, qui assure le nettoyage du trayon, et d'un produit de post-traite cosmétique et iodé, Algofilm, qui désinfecte et hydrate le trayon. Mais l'association des deux produits en post-traite, Algofilm puis dans la foulée Naturalis, permet de faire évoluer la texture d'Algofilm pour créer un film barrière qui se forme en trente secondes. Il est donc inutile d'appliquer un produit barrière supplémentaire sur les animaux à risques. La protection de surface obtenue permet de fixer le produit sur le trayon pour maintenir plus longtemps les matières actives en contact avec la peau de l'animal avec une meilleure efficacité désinfectante et cosmétique.
Contrairement aux autres produits barrières, le film formé n'est pas issu de l'évaporation de solvants enfermant le trayon dans une gangue qui provoque le desséchement de l'épiderme. Le concept Ideal-Protect est donc préconisé sur les trayons desséchés et crevassés. Il est également recommandé pour des risques sanitaires particuliers de façon à créer une barrière extérieure sur le trayon
Une concession perd la carte Fendt, une armada de tracteurs part aux enchères
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Des tracteurs canadiens à la conquête de la France et de l’Europe
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Simon Huet : « Je gagne plus d'argent à être autonome qu'à être en bio »
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
« Mieux vaut bien négocier la future Pac que craindre l’accord avec le Mercosur »
Cornes absentes ou atypiques ? Signalez-le auprès de l'Onab