Archives de Web-agri.fr

Consultez les articles archivés de Web-agri.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 17 18 19 20 21 22 24 25 26 27 28 31

Les articles du 21 décembre 2018

La production française en baisse

Agreste, le service statistique du ministère de l'agriculture, a publié les chiffres de la production laitière pour octobre 2018. Une production qui poursuit sa baisse par rapport à 2017.
Les associations militant pour le bien-être animal « ne cherchent qu'à faire du business » selon The Germs et Patou. (©Création Terre-net Média)
À l'image de ce qu'il s'est passé sur Twitter, les lecteurs de Web-agri ont vivement réagi à l'info selon laquelle L214 aurait touché plus d'un million d'euros d'une organisation américaine. « Comment (...)

« Je pare quatre ou cinq vaches par semaine »

Florian Ernaulta investi 4 500 € dans une cage de parage avec relevage électrique. Elle est installée en sortie de roto dans un espace dédié. « Le parage prend du temps. Il faut faire en sorte que cela ne soit pas une corvée. » j.p.
Pour corriger une situation dégradée, les associés ont d’abord maîtrisé­ la flambée de dermatite digitée avec leur vétérinaire, avant d’intégrer au quotidien les soins apportés aux pieds.

Des cannes de maïs comme litière pour les génisses

Alternative. En Vendée, le pressage de cannes de maïs est une alternative à la paille de blé qui fait souvent défaut. Un produit à réserver cependant aux génisses et taurillons­.
Stéphane Violleau,
Si les teneurs N, P et K sont précisément mesurées au préalable, les effluents d’élevage peuvent couvrir une grande partie des besoins en fertilisant des prairies. Un argument économique non négligeab (...)

Vos effluents ont de la valeur

Denis Lehé
Analyse de la valeur fertilisante, réflexion sur le mode de stockage et choix du matériel d’épandage sont les clés d’une valorisation efficace de l’épandage.
Ensilage. Littoral Normand a posé une caméra face au silo de maïs du Gaec du Gournay pour analyser le chantier de confection. Les associés veulent mettre toutes les chances de leur côté pour distribue (...)

Un autre concept pour une traite confortable

Machine à traire. L’absence de griffes sur l’installation Multilactor facilite la pose des gobelets et autorise un niveau de vide plus bas. Le mouvement de stimulation de la mamelle pendant la traite (...)

Tapez un ou plusieurs mots-clés...