Archives de Web-agri.fr

Consultez les articles archivés de Web-agri.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

5 6 7 8 9 11 12 14 15 16 17 19 21 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Les articles du 15 janvier 2009

Une "sanction injustifiée" (Barnier)

Le ministre de l'agriculture, Michel Barnier, a "regretté" jeudi soir la décision des Etats-Unis de tripler les droits de douane sur les importations de roquefort, jugeant que c'était une "sanction in (...)

Une pomme de discorde dont McDo a fait les frais

L'arme douanière brandie jeudi par les Etats-Unis contre le roquefort, pour forcer l'entrée du boeuf américain traité aux hormones dans l'Union européenne, a déjà donné lieu en 1999 à des représailles (...)
Le Syndicat des producteurs de lait de brebis (SPLB), affilié à la Confédération paysanne, va proposer des actions aux autres organisations professionnellles et à l'interprofession après la décision d (...)

Le maire de Millau prévient que "ça va bouger"

Guy Durand, maire PS de Millau, chef-lieu de l'Aveyron où est fabriqué le roquefort, a estimé que "ça va bouger" après la décision de Washington de tripler les droits de douane sur les importations de (...)
La décision des Etats-Unis de tripler les droits de douane aux importations de roquefort, comme mesure de rétorsion à l'interdiction par Bruxelles du boeuf aux hormones, est "parfaitement scandaleuse" (...)
Les membres de la filière Roquefort ont appris avec dépit jeudi le triplement des droits de douane imposé par les Etats-Unis aux importations du fromage français mondialement réputé, une mesure qui se (...)

L'UE envisage une plainte à l'OMC

La Commission européenne envisage de porter plainte à l'Omc contre les Etats-Unis après la décision de Washington de tripler les droits de douane sur les importations de roquefort, dans le cadre du co (...)
La fédération nationale ovine (Fno) réitère à l’occasion de la réunion de son conseil d’administration du 8 janvier dernier la nécessité d’aligner le niveau de soutien ovin sur le régime bovin allaita (...)
Des cours du porc désespérément bas poussent la Fédération nationale porcine et Coop de France à appeler les éleveurs de porcs à manifester demain au marché du porc breton à Plérin (Côte d’Armor).
La lutte contre les maladies animales est un enjeu économique et sanitaire majeur pour les pays riches comme pauvres, mais les moyens de ces derniers risquent de pâtir de la crise économique, a averti (...)

Tapez un ou plusieurs mots-clés...