Archives de Web-agri.fr

Consultez les articles archivés de Web-agri.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 7 8 9 10 11 14 15 16 17 18 19 21 22 23 24 25 26 28 29 30

Les articles du 09 novembre 2016

La photovoltaïque intégrée

Les deux industriels se sont associés pour proposer aux éleveurs une toiture en fibre-ciment avec des modules photovoltaïques.

TRANSMISSION : CHOISIR LE BON OUTIL FISCAL

LUC RETIF, ASSOCIATION DE GESTION ET DE COMPTABILITÉ ICOOPA BRETAGNE
La taxation des plus-values est au coeur des préoccupations lors de la transmission de l'entreprise. Le législateur a complété, lors de la loi de finances 2009, les dispositifs d'exonération. Quel out (...)
L'adhésion complète de l'éleveur est indispensable lors de la mise en place de la technique d'hygiène.© PHILIPPE DESCHAMPS
Dans un premier temps, il est nécessaire de déterminer dans quel contexte épidémiologique se trouve l'élevage. Ensuite, il convient de mettre en place la bonne stratégie d'action, puis de choisir une (...)
Patricia et Laurent Hyson- Voillot, entourés de leurs deux filles. « Ces animaux ont beaucoup de caractère mais sont, par ailleurs, très dociles », déclare le couple.
Patricia et Laurent Hyson-Voillot se sont constitué un troupeau à haut potentiel génétique, facile à conduire, et transformant bien la nourriture consommée.
Photos © WIELFRIED WESSELINK
THOMAS KULMIN A CHOISI D'AUTOMATISER TOUT, OU PRESQUE, DU SILO AU TANK À LAIT, POUR SE PASSER D'UN SALARIÉ SANS NUIRE À SA QUALITÉ DE VIE. UN CAS DE PLUS EN PLUS FRÉQUENT EN SUÈDE.
© JEAN-MICHEL VOCORET
En ce printemps calamiteux pour la mise à l'herbe, j'ai renoncé à réduire l'hygiène de traite afin d'économiser du temps d'astreinte. J'aimerais toutefois le faire cet été. Quels critères dois-je surv (...)
La mise aux normes a été réalisée en agrandissant l'aire paillée et en construisant une fumière. Dans un premier temps, les fourrages et le matériel ont été stockés dehors.PHOTOS © DANIEL MAR
INSTALLÉ AVEC SES PARENTS EN 2003, SYLVAIN CHEVALIER N'EST PAS BLOQUÉ PAR LES QUOTAS. ICI, C'EST LA MAIN-D'OEUVRE QUI EST LIMITANTE.

AVENIR : PROFITER DE LA CRISE POUR CONSTRUIRE

Il y aura une vie après la crise. Le secteur laitier a des atouts qu'il est bon de rappeler. Nul doute qu'il saura rebondir.
L'EARL des Sources a trouvé une formule souple pour résoudre son problème de main-d'oeuvre. Depuis 2005, elle emploie Quentin quelques heures par semaine.
L'abondance est toujours dans le coup. Témoin, son spécial qui a vu un concours jeune très relevé en mamelles.

Tapez un ou plusieurs mots-clés...