« Cette prime sera versée à tous les salariés et les intérimaires qui font partie des effectifs en août et qui sont vaccinés sur la base du volontariat », a indiqué le service communication du groupe breton, confirmant une information des médias locaux. « La décision a été annoncée lundi aux salariés et aux intérimaires », selon la même source, précisant que le groupe comptait environ 7 400 salariés, dont 4 700 en Bretagne.
Contactée par l'AFP, la déléguée syndicale de l'entreprise Marie-Jeanne Menier (CFDT) s'est interrogée sur la base légale de la prime, soulignant le risque de « discrimination » entre salariés et regrettant qu'elle ne soit attribuée qu'« à certains et pas à d'autres ». « On saura par le biais de cette prime si les salariés sont vaccinés ou non », a ajouté l'élue au CSE qui craint que le secret médical des employés soit mis à mal par la mesure.
Née en 1966 de l'association de 24 éleveurs de la région de Lamballe (Côtes-d'Armor), Cooperl est une coopérative d'agriculteurs du Grand Ouest spécialisée dans la production et la valorisation des viandes, indique le groupe sur son site internet.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?