En novembre 2014, les prix des animaux sont restés quasi stables selon l'Insee.
« En données corrigées des variations saisonnières, les prix des animaux sont quasi stables en novembre (+ 0,2 %) », selon l’Insee.
« Le prix du porc progresse en novembre (+ 2,3 %) mais reste bas (- 11,1 % sur le trimestre), en raison de l’embargo sanitaire russe instauré en janvier 2014 et de la concurrence nord-européenne. Le prix des œufs bondit (+ 12,3 %) en raison de la baisse de l’offre de pays actuellement en sous-capacités de production (Allemagne, Royaume-Uni et Benelux). »
Sinon, « les prix des céréales continuent de se redresser vivement en novembre (+ 7,4 % après + 5,4 %). « La demande de blé français est vigoureuse à l’exportation et les cours internationaux restent soutenus par les tensions géopolitiques en Ukraine et la vague de froid aux États-Unis. La demande de maïs est forte pour l’alimentation animale. »
« Les prix des consommations intermédiaires baissent depuis six mois (- 0,5 % en novembre, - 3,2 % sur six mois). Le prix de l’énergie diminue de 2,6 % en novembre. Sur un an, le recul des prix est sensible pour l’énergie (- 8,1 %). Les prix des biens d’investissement fléchissent légèrement en novembre (- 0,2 %). »

Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?