En novembre 2014, les prix des animaux sont restés quasi stables selon l'Insee.
« En données corrigées des variations saisonnières, les prix des animaux sont quasi stables en novembre (+ 0,2 %) », selon l’Insee.
« Le prix du porc progresse en novembre (+ 2,3 %) mais reste bas (- 11,1 % sur le trimestre), en raison de l’embargo sanitaire russe instauré en janvier 2014 et de la concurrence nord-européenne. Le prix des œufs bondit (+ 12,3 %) en raison de la baisse de l’offre de pays actuellement en sous-capacités de production (Allemagne, Royaume-Uni et Benelux). »
Sinon, « les prix des céréales continuent de se redresser vivement en novembre (+ 7,4 % après + 5,4 %). « La demande de blé français est vigoureuse à l’exportation et les cours internationaux restent soutenus par les tensions géopolitiques en Ukraine et la vague de froid aux États-Unis. La demande de maïs est forte pour l’alimentation animale. »
« Les prix des consommations intermédiaires baissent depuis six mois (- 0,5 % en novembre, - 3,2 % sur six mois). Le prix de l’énergie diminue de 2,6 % en novembre. Sur un an, le recul des prix est sensible pour l’énergie (- 8,1 %). Les prix des biens d’investissement fléchissent légèrement en novembre (- 0,2 %). »
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026