Réponse : l’angle de rotation. Le hibou peut effectuer une rotation de son cou de 270°. Utile pour lui puisque ses yeux sont fixes. Et c’est aussi l’angle de rotation de la nouvelle goulotte de la mélangeuse pailleuse Lucas G. Avec cette amplitude de mouvement, le constructeur assure une profondeur de paillage de 19 m, de 12 m devant et derrière parallèlement au couple tracteur-machine pour une surface de paillage maximale de 430 m2.
La goulotte Smart de Lucas G présentée au Space 2014 est récompensée d’une étoile dans le cadre du palmarès de l’innovation du salon. Cette goulotte intègre les machines de la gamme Spirmix jet 160, 170 et 180, en remplacement de la goulotte traditionnelle droite dont le mouvement était uniquement vertical (de bas en haut).
Dans le détail, la goulotte est de section de sortie rectangulaire de 0,40 m, avec une embase circulaire d’un diamètre intérieur de 0.40 m, positionnée dans un plan sensiblement vertical, entourant le flux de matière et solidaire de la sortie circulaire du caisson de ventilation de la mélangeuse pailleuse.
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Avant même la ratification, les importations de viande du Mercosur bondissent
Le géant Lactalis marche sur des œufs
Sodiaal adapte son prix face à la dégradation des marchés