Pour s’affirmer sur les marchés à l’export, l’interprofession a créé une nouvelle identité de marque pour la viande bovine française : « French beef, a taste of terroirs »*. L’objectif est de dynamiser les échanges commerciaux de viande bovine avec l’étranger en misant sur la tradition gastronomique française.
Interbev, l'association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes, lance sa nouvelle identité de marque : French beef, a taste of terroirs. L’interprofession souhaite poursuivre le travail de valorisation du modèle d’élevage français et de la viande bovine afin de dynamiser ses échanges commerciaux sur les marchés ouverts aux exportations (Europe, pourtour méditerranéen, Moyen Orient et Asie).
Cette nouvelle identité a pour mission d’incarner la tradition gastronomique de la France avec le bœuf français, basée sur l’art de « bien manger » et la culture du goût. Elle est composée de plusieurs éléments afin de communiquer lors des différentes actions de l’interprofession. Tout d’abord, un logo constitué d’une cloche symbole de la gastronomie et d’un drapeau français souligne l’origine de la viande. Ensuite, un film met en valeur le bœuf français à travers l’univers de la gastronomie française.
Chaque fédération, chaque coopérative et chaque entreprise française pourra commercialiser des bovins ou de la viande bovine avec ce nouvel emblème sur les marchés internationaux.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?