« En raison de la pandémie de Covid-19 et du contexte de crise qu’elle génère, l’édition du Space 2020, qui était prévue du 15 au 18 septembre, au Parc-Expo de Rennes, ne sera pas maintenue. » Voilà ce qu'annonce l'équipe organisatrice du salon dans un communiqué de presse.
Alors que les organisateurs restaient mobilisés pour maintenir l'évènement et prévoyaient de se positionner d'ici la mi-juin, ils ont finalement pris la décision de l'annuler plus tôt que prévu. Ils expliquent notamment : « L’évolution de la situation, toutes les incertitudes qui y sont liées et l’état d’urgence sanitaire annoncé pour une durée de plusieurs mois désormais, nous ont conduits, en tant que responsables du Space, à prendre cette décision plus rapidement qu’initialement envisagé. »
Des dispositions sanitaires quasi impossibles
Le Space communique auprès de ses exposants et leur explique : « Nous pouvons maintenant envisager avec une quasi-certitude, que les dispositions sanitaires que nous devrons très certainement continuer à appliquer au mois de septembre ne pourraient pas être strictement mises en œuvre sur le Space, en raison de la forte concentration de personnes sur le salon. Le respect de la distance physique n’aurait pas été envisageable ni applicable sur vos stands, dans les files d’attente, les espaces de conférences, de restauration, de réceptions… »
En tant que partenaire média du Space, Web-agri salue cette décision responsable, bien que difficile à prendre. Et on se donne rendez-vous du 14 au 17 septembre 2021, au Parc-Expo de Rennes.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique