Même après le 11 mai, date prévue pour un démarrage du déconfinement, le coronavirus impactera encore les grands événements, tels que les festivals, les concerts, les rassemblements… mais aussi les salons agricoles du second semestre 2020.
On sait déjà que le Sima, le salon international du machinisme agricole, a justifié le retour aux dates initiales – en février 2021 – plutôt qu’en novembre 2020 initialement prévu, par la pandémie du Covid-19. Le salon au champ Innov-Agri, toujours prévu du 8 au 10 septembre prochain à Outarville est pour sa part maintenu.
Qu’en sera-t-il du Space 2020, prévu du 15 au 18 septembre prochains ? Ses organisateurs n’ont pas encore tranché. « L’épidémie de Covid 19 qui sévit actuellement au niveau mondial ne nous permet pas d’avoir la certitude d’être en mesure d’organiser cet événement à cette échéance puisqu’il n’est pas possible à cette date de savoir si la tenue de grands rassemblements tels que le Space seront autorisés en septembre, et si les mesures sanitaires garantissant la santé et la sécurité des personnes pourront être correctement mises en œuvre », expliquent-ils dans un communiqué.
Mais ils veulent rester confiants – et web-agri, en tant que partenaire média du salon, aussi ! – en attendant de prendre une « décision finale sur le maintien ou l’annulation d’ici la mi-juin au plus tard ».
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Les seuils de déclaration environnementale relevés pour les élevages bovins