Vital Concept, société de vente par correspondance dans le milieu agricole, présentera du 11 au 14 septembre ses nouveautés à l'occasion du Space 2018.
Pour les veaux, c'est un nouvel aliment complémentaire qui sera à l'honneur. La seringue de gel Vitagerm contient du jus d'orge germée, naturellement riche en enzymes, vitamines, minéraux et bactéries lactiques pour aider à constituer la flore intestinale.
Pour les adultes, Vital Concept présente la gamme H3 Care : des produits de soins pour les onglons à base de cuivre et de zinc pour le traitement et la prévention des dermatites. Côté alimentation, Rumina Ferm est le nouveau complément alimentaire développé par l'entreprise pour booster la production laitière en accélérant le digestion des fibres et de l'amidon dans le rumen. Pour les ensilages de maïs, le conservateur bio Vitasil B permet selon la société d'ouvrir le silo seulement deux semaines après la récolte.
Au niveau du matériel, Vital concept propose un échantillonneur pour robot de traite. Gyro-Milk permet à l'éleveur de réaliser lui-même ses prélèvements de lait. Un nouvel abreuvoir basculant fait également son apparition avec une capacité de 150 litres. Enfin, le logiciel de gestion de troupeau iCownect sera une nouvelle fois présenté sur le salon.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
La prochaine génération de tracteurs New Holland T5S débarque au Sommet de l'élevage
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Retraite agricole : les réponses aux questions que vous vous posez