Vital Concept, société de vente par correspondance dans le milieu agricole, présentera du 11 au 14 septembre ses nouveautés à l'occasion du Space 2018.
Pour les veaux, c'est un nouvel aliment complémentaire qui sera à l'honneur. La seringue de gel Vitagerm contient du jus d'orge germée, naturellement riche en enzymes, vitamines, minéraux et bactéries lactiques pour aider à constituer la flore intestinale.
Pour les adultes, Vital Concept présente la gamme H3 Care : des produits de soins pour les onglons à base de cuivre et de zinc pour le traitement et la prévention des dermatites. Côté alimentation, Rumina Ferm est le nouveau complément alimentaire développé par l'entreprise pour booster la production laitière en accélérant le digestion des fibres et de l'amidon dans le rumen. Pour les ensilages de maïs, le conservateur bio Vitasil B permet selon la société d'ouvrir le silo seulement deux semaines après la récolte.
Au niveau du matériel, Vital concept propose un échantillonneur pour robot de traite. Gyro-Milk permet à l'éleveur de réaliser lui-même ses prélèvements de lait. Un nouvel abreuvoir basculant fait également son apparition avec une capacité de 150 litres. Enfin, le logiciel de gestion de troupeau iCownect sera une nouvelle fois présenté sur le salon.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026