Menu

Innov'Space 2018 - Équipement d'élevageRaccordez tous vos capteurs connectés grâce à Alamo

L'outil Alamo de l'entreprise Euro-process permet de raccorder tous les équipements connectés de l'élevage à une seule et unique centrale. Cette technologie collecte et rassemble toutes les données issues des différents capteurs.

Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2018, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 11 au 14 septembre, Hall 4 - stand B 44 :

« À ce jour les équipements connectés utilisés en agriculture fonctionnent en "silo" et utilisent différents protocoles de communication.

Alamo est une Gateway IoT, une passerelle multi-protocole radio, évolutive, en d'autres termes une centrale de raccordement pour tous les équipements connectés de l'exploitation quelle que soit la marque. Elle permet de collecter toutes les données de la ferme et son environnement en provenance des différents capteurs.

Alamo est complétement configurable et permet de gérer simultanément jusqu'à neuf protocoles radio différents. En configuration initiale Alamo comprend les protocoles suivants: LoRaWan, WiFi, Bluetooth 4.2 et NFC; cela offre la possibilité d'ajouter jusqu'à cinq protocoles complémentaires (Gsm 2G/3G, ZigBee, Sigfox...) par adjonction du module au format mini Pcie.

Alamo ne nécessite pas d'outil spécifique pour être mis en fonctionnement. Le Gateway Alamo est IP67, indice de protection pour l'étanchéité pour un déploiement à l'extérieur.

Enfin, la passerelle est basée sur une plateforme Linux (open source/système ouvert) interopérable. »

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet