Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Eleveur en Mayenne, Benoît Savary est aussi le patron de Tibot robotique. Il revient sur les évolutions de Tione vers Spoutnic, le nouveau robot d’aide à l’animation de lots en aviculture.
Après une phase de test dans 10 exploitations sur différentes espèces (poules repro en système d’alimentation assiette plate ou chaîne plate, dindes repro, dindes de chair, poules embryonnées), Spoutnic remplace Tione le prototype présenté l’an dernier.
Spoutnic de Tibot robotique se déplace librement dans le poulailler pour limiter la ponte au sol et donc la pénibilité. Selon Benoît Savary, « l’accueil des éleveurs a été formidable, certains le considèrent même comme un nouveau salarié sur l’exploitation. » Spoutnic était en offre de lancement pendant le Space à 6 500 € HT.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »