La société Alda sort un asséchant végétal en farine de paille pour absorber l'humidité, l'urine et les pertes de lait sur les matelas de logettes.
Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2017 , rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 12 au 15 septembre, Hall 11 - stand B 40 :
" La nouvelle farine de paille buvard Alda est un asséchant 100% végétal qui se présente sous forme d’une texture fine et douce. Elle est utilisée pour absorber l’humidité, l’urine et les pertes de lait qui se trouvent sur les matelas des logettes des vaches laitières. Elle est positionnée manuellement deux à trois fois par jour sur les zones souillées des matelas préalablement raclées. L’innovation de cette farine de paille buvard Alda réside dans son exceptionnelle capacité à absorber les liquides. Les résultats des essais réalisés selon la Norme NF T 90-361 donnent un taux moyen d’absorption de 630 %. La farine de paille buvard Alda est capable de retenir 6,3 fois sa masse en eau. Il en résulte un très bon maintien au sec des matelas grâce à son effet capillarité, ce qui se traduit par une propreté exceptionnelle des vaches. Ces bonnes performances sont également au rendez-vous lors de conditions moins favorables : allée raclée avec problème de raclage, saison plus humide, surcharge du bâtiment en nombre de vaches, etc. Dans des conditions plus favorables, il est possible de réduire encore la dose par rapport aux autres farines de paille de la gamme Alda. "
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Nos vaches produisent en moyenne 16 200 kg de lait »
Angus, Charolais, Blanc Bleu : quelle race préférer pour le croisement laitier ?
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
Décapitalisation : profiter de l’hémorragie pour faire naître un élevage durable ?
« Je ne m’attendais pas à ce que mes vaches puissent faire du vêlage 2 ans »
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
L’huile de palme est à manier avec précaution
Viande bovine : des prix au plus haut, mais qui pour élever les vaches demain ?
« Je vends mes broutards 20 à 25 centimes plus chers grâce aux marchés aux bestiaux »
Reprendre le contrôle sur les troupeaux à haut niveau cellulaire