Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2016, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. A découvrir au Space du 13 au 16 septembre, Air libre - stand C 12.
La pailleuse Gyrax Big Confort est une pailleuse de grand volume. Sa cinématique et sa géométrie ont été totalement repensées afin d’améliorer la rapidité et la sécurité lors de la phase de chargement. Le modèle Big Confort dans sa version 22700 permet le chargement de huit balles rectangulaires ou plusieurs balles rondes grâce à sa caisse de 23m3.
La caisse propose dans cette version, une longueur utile d’environ 6m pour une largeur de 2m. Les dimensions hors tout de cette machine sont : 9m x 2,65m pour une hauteur d’environ 3m. Contrairement à une pailleuse standard, la partie arrière de la caisse est fixe. Les côtés de celle-ci sont rabattables hydrauliquement.
L’utilisateur peut, en fonction de ses besoins, ouvrir les deux côtés de la caisse ou uniquement le côté choisi. Il vient ensuite déposer les balles sur les ridelles qui forment alors une plateforme de chargement situé à environ un mètre du sol. Une fois les balles en position, il peut ôter les ficelles de celle-ci. Des bielles actionnées via le mouvement des ridelles viennent prendre place à chaque extrémité de la ridelle de manière à retenir le produit lorsque les ficelles de celui-ci sont enlevées.
Une autre innovation a été développée sur cette pailleuse. La Gyrax Big Confort dispose d’un profil particulier au niveau de ses ridelles. Un profil « dentelé » permet d’éviter que les ficelles se retrouvent bloquées entre la balle et le fond de la machine. De cette façon, leur retrait est grandement facilité. Une fois la balle en position et la ficelle retirée, l’utilisateur actionne les puissants vérins hydrauliques qui permettent le repli des ridelles et donc le chargement des balles. S’il le désire, il a la possibilité de mettre en place directement les balles dans la caisse de la pailleuse Gyrax Big Confort ou bien de charger directement du produit « en vrac » dans celle-ci lorsqu’elle est fermée.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026