Menu

En vidéoLa convivialité au Sommet, à l'image du monde de l'élevage

La marque de fabrique du Sommet de l’élevage ? L’esprit de convivialité affiché, toutes générations confondues, porté par des éleveurs passionnés. Plongez dans l’ambiance du salon comme si vous y étiez, avec les images d’une vidéo micro-trottoir réalisée à Cournon par nos équipes.

Ils sont venus en simples visiteurs pour découvrir les animaux ou le matériel, retrouver des copains, passer du temps en famille, et s'imprégner de l'ambiance... De nombreux curieux défilent au Sommet de l'élevage sous un temps radieux. « Au lieu d'aller à Paris, on s'est dit qu'on allait venir à Clermont Ferrand », affirme l'un d'entre eux croisé dans les allées du salon.

Autour du ring, les éleveurs affichent de francs sourires. « Les bêtes sont magnifiques, on voit qu'il y a eu un gros travail dans chaque région », constate l'un des participants. « Les concours, c'est un bon moyen de se mesurer aux autres », affirme un autre. Le Sommet c'est « LE » rendez-vous des éleveurs allaitants, et quelques-uns espèrent bien rafler des titres et faire la promotion de leur élevage.

Côté professionnels, il y a du monde dans les allées mais aussi dans les salles de conférences. « On est venus voir les nouveautés en machinisme », « je cherche du matériel de stabulation », « je viens rencontrer mes fournisseurs » : tous ont une bonne raison d'avoir fait le déplacement.

Si le Sommet de l'élevage est un salon professionnel, il s'agit avant tout d’un événement convivial à l’image des éleveurs qui révèlent leur passion pour leur métier, leur goût pour les échanges, le partage et le contact. On discute, on partage des moments gourmands en dégustant tripoux ou truffades, on rencontre du monde... C'est le cas notamment des agri-influenceurs comme L'Auvergnat63 venu pour « rencontrer sa communauté »

Réagir à cet article

Sur le même sujet