Le Sommet de l'élevage a annonce dans un tweet ce mercredi 30 septembre 2015 qu'en raison de la Fco, les bovins seront absents de l'édition 2015 qui se déroule du mercredi 7 au vendredi 9 octobre 2015. Par conséquence, les concours bovins et les présentations prévus pendant ces trois jours sont annulés.
Cette décision est liée à l'annonce mercredi matin par le ministère de l'Agriculture que les zones de protection et de surveillance mises en place en raison de l'épidémie de Fco ne fusionneront pas.
Le président du Sommet de l'élevage, Jacques Chazalet, indique également dans un communiqué que « le positionnement de Cournon en périmètre interdit réduit de façon drastique la zone de recrutement, ce qui ne permet pas d’avoir, en bovins, les concours et présentations qui font de Sommet de l’Elevage un rendez-vous de prestige au plan national et international. ». En revanche, « seront présents les ovins, car leur recrutement est pour l’essentiel local, et les chevaux, car cette dernière espèce n’est pas touchée par la Fièvre catarrhale ovine. »
Le Sommet indique également que les 1.400 exposants prévus seront au rendez-vous et que les visites d'élevage, déjà au nombre de 40, seront renforcées.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026