Le bénéfice net du fabricant de fromages de grande consommation est passé de 51 à 58 millions d'euros quand le chiffre d'affaires est resté stable à 3,8 milliards d'euros, identique aux six premiers mois de l'an passé, selon un communiqué publié jeudi.
Si à périmètre et taux de change constants, celui-ci a progressé de 0,8 %, le groupe a subi un effet de change défavorable lié notamment à « la dévaluation du peso argentin au regard de l'euro », note Savencia.
La principale activité des produits fromagers a bénéficié d'un « effet prix favorable qui vient compenser une contraction des volumes notamment en Europe, en raison d'un contexte qui demeure inflationniste et influe sur le pouvoir d'achat des consommateurs ».
Sur son autre activité de produits laitiers, par exemple le beurre ou la poudre de lait, Savencia explique avoir profité d'une « bonne dynamique des marchés internationaux qui compense la baisse des cotations mondiales des ingrédients industriels ».
                           
             
          
GBR Banette établit un nouveau record de production en Holstein avec 184 909 kg de lait
« S'installer en couple en lait : notre projet de vie »
Les 100 Prim’holstein qui ont produit le plus de lait en cumulé en 2025
Réouverture de l’export de bovins vif : « il n’y a pas de raison que les cours s’effondrent »
Marge sur coût alimentaire : 56 000 € d’écart entre la moyenne et les meilleurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Le géant Lactalis marche sur des œufs