Le bénéfice net du fromager Savencia en hausse de 14 % au premier semestre

Le bénéfice net du fromager Savencia Fromage & Dairy (Tartare, Caprice des Dieux) a progressé de près de 14 % au premier semestre 2024, malgré un chiffre d'affaires et une marge opérationnelle stables.

Le bénéfice net du fabricant de fromages de grande consommation est passé de 51 à 58 millions d'euros quand le chiffre d'affaires est resté stable à 3,8 milliards d'euros, identique aux six premiers mois de l'an passé, selon un communiqué publié jeudi.

Si à périmètre et taux de change constants, celui-ci a progressé de 0,8 %, le groupe a subi un effet de change défavorable lié notamment à « la dévaluation du peso argentin au regard de l'euro », note Savencia.

La principale activité des produits fromagers a bénéficié d'un « effet prix favorable qui vient compenser une contraction des volumes notamment en Europe, en raison d'un contexte qui demeure inflationniste et influe sur le pouvoir d'achat des consommateurs ».

Sur son autre activité de produits laitiers, par exemple le beurre ou la poudre de lait, Savencia explique avoir profité d'une « bonne dynamique des marchés internationaux qui compense la baisse des cotations mondiales des ingrédients industriels ».

Réagir à cet article
Bons plans
Aperçu des marchés
Vaches, charolaises, U= France 7,55 €/kg net +0,02
Vaches, charolaises, R= France 7,34 €/kg net =

Météo
Les responsables de l'APBO et de Bel lors de la signature de leur accord de prix 2026.

Les prix du lait français résistent pour l’instant

Prix du lait
un éleveur laitier entouré d'industriels

Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone

Bilan carbone

Tapez un ou plusieurs mots-clés...