Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Deux mois après la détection des premiers cas de MHE en France, la maladie poursuit sa course vers le nord, avec la détection de trois foyers en Vendée. La zone réglementée a été étendue à une partie des Pays de la Loire.
La maladie hémorragique épizootique (MHE) a récemment fait un bon de plus de 100 km vers le nord pour venir toucher la Vendée. « Trois cas de maladie hémorragique épizootique ont été confirmés en Vendée hier suite à des suspicions cliniques », note le GDS de Maine-et-Loire sur son site internet.
Après la Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie, c’est au tour des Pays de la Loire de rencontrer la maladie. Avec plus de 800 000 vaches, les Pays de la Loire sont la troisième région laitière française, et la mise en place de la zone réglementée le 18 novembre impacte les éleveurs jusqu’à l’extrême sud de la Bretagne.
3 340 foyers au 16 novembre
À date du 16 novembre, le ministère de l’agriculture dénombrait 3 340 foyers de MHE, répartis dans 14 départements.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Banette, la Prim’Holstein qui a produit 184 909 litres de lait en 14 lactations
« On ne peut pas garantir que la viande importée du Mercosur soit sans hormones »
Des Aubracs qui font des kilomètres pour pâturer et entretenir le territoire
À plus de 6,7 €/kg, la vache laitière française est la mieux payée d'Europe
Jules et Apolline, installés hors cadre familial : « Sans Terre de liens, ça n’aurait pas été possible »
Le gouvernement annonce des mesures agricoles face à la crise de l’énergie
La guerre au Moyen-Orient tend les prix des engrais azotés en Europe
Décision de l'UE sur le Mercosur : au Salon de l'agriculture, on crie à la « trahison »
Prix des engrais : la tendance « clairement orientée à la hausse »
Guerre en Iran : hausse du gaz, du pétrole et des engrais, quels impacts pour l’agriculture ?