Communication conçue et proposée par Agriest

La gamme de produits KRAIBURG pour les aires d’exercice

La gamme de produits KRAIBURG pour les aires d’exercice

La démarche du bien-être animal est étroitement liée à celle de la protection de l’environnement. Les tapis de circulation évoluent pour apporter des solutions en termes de réduction d’émissions d’ammoniac.

Innovant à l’époque comme aujourd’hui : la gamme de produits KRAIBURG pour les aires d’exercice n’a cessé d’être développée. Ces dernières années, le fabricant allemand se tourne vers des solutions adaptées aux besoins environnementaux et aux attentes sociétales avec une gamme de tapis étudiée pour la réduction des émissions d’ammoniac. L’ensemble de ces solutions propose un système de pente intégrée dans le tapis permettant une évacuation rapide des liquides, assurant ainsi le séchage des onglons et par conséquent leur bonne santé.

Une pente de 3% vers le centre du couloir

Développement unique, la version profiKURA 3D est constituée d’une
pente intégrée de 3% vers le centre du couloir. L’installation de ce tapis ne nécessite aucun bétonnage complexe.

Montage

Grâce à sa surface profiKURA, le tapis augmente l’adhérence sans être profondément profilé, ce qui le rend donc facile à nettoyer.

 

profiJURA

* Monteny Milieu Advies, août 2021: Model-based assessment of the reduction potential for NH3-emission of the innovative solid floor KRAIBURG – profiKURA 3D, et autres, basé sur Zähner et al., 2017.

Réduire le nombre de fentes sur caillebotis

Spécialement conçu pour les couloirs de circulation, le tapis caoutchouc EMIRA réduit le nombre de fentes de caillebotis d’environ 75%, permettant ainsi de diminuer de 25% les émissions d’ammoniac de la fosse à lisier. Il possède une surface incurvée avec une double pentes de 3% vers les fentes de caillebotis.

fentes sur caillebotis

* Valeurs des émissions d’ammoniac comparées avec le standard néerlandais.

Des canaux de drainage longitudinaux

ProfiDRAIN, comme son nom l’indique est le tapis KRAIBURG conçu pour drainer rapidement les liquides entre deux passages de racleur-peigne. En effet, grâce à sa surface bombée avec une pente de 6% vers les rainures, les liquides sont évacués dans les canaux longitudinaux, qui les retiennent jusqu‘au nettoyage suivant. Ainsi, la séparation rapide des fèces et de l’urine limite les émissions d’ammoniac.

canaux de drainage

* MEET-ID report 2019_02_report case_control_Kraiburg RIMA floor_0919.

 

Contenu conçu et proposé par Agriest. La rédaction de Web-agri n'a pas participé à la réalisation de cet article. 

Agriest
Cette communication est gérée par la régie publicitaire du groupe NGPA. La rédaction de Web-agri n’a pas été consultée et n’a pas participé à sa réalisation.
Réagir à cet article

Tapez un ou plusieurs mots-clés...