Menu

Publi-information

Gestion du troupeauCes éleveurs qui communiquent avec leurs vaches grâce au logiciel

Ces éleveurs qui communiquent avec leurs vaches grâce au logiciel
(©365 Farmnet)

Suivi sanitaire, identification, reproduction, performances laitières… Chaque vache au sein d’un troupeau génère énormément de données. Mais comment valoriser toutes ces informations sans perdre de temps ? Certains éleveurs ont choisi 365FarmNet pour centraliser, analyser et valoriser leurs données.

Tout faire sur une seule interface.

En Ille-et-Vilaine, John R. a centralisé toutes les données de son troupeau sur un seul logiciel pour gagner du temps dans la gestion de son exploitation de 170 vaches laitières. « Je gère tout sur 365FarmNet : déclarations de naissance, de mouvements, jusqu’à l’IPE, et j’ai tous les bilans et tableaux pour la reproduction » détaille-t-il, avant d’ajouter : « Il y a de nombreux indicateurs pertinents et détaillés que je n’avais pas avant, […] je les règle tous à ma façon. »

En effet, chaque élevage est différent dans sa structure (taille, localisation, production) mais aussi dans sa façon de travailler. Et un logiciel n’a de sens que s’il s’adapte à chaque spécificité, et non l’inverse. Par exemple, John peut continuer de travailler avec les partenaires de son choix : « Je peux leur donner accès à mon compte pour qu’ils puissent récupérer facilement les données dont ils ont besoin pour avancer. »

Retrouvez l’intégralité du retour d’expérience de John R. ici https://youtu.be/otkDP5mnOvw

Présentation tableau de bord

Transmettre son savoir.

Quelques kilomètres plus loin, Olivier C. a fait le choix du même logiciel, mais pour d’autres raisons. A la tête d’un élevage bio de 40 vaches laitières, il suivait son exploitation sur des tableurs Excel, une méthode difficilement transmissible. Le projet de son fils, Marius, de s’installer sur l’exploitation familiale, les « a motivé à s’équiper d’un logiciel de gestion de troupeau » explique-t-il. Et l’un des atouts majeurs a été l’application mobile associée à son compte 365FarmNet.

« L’utilisation de l’application permet à l’un de nous de noter des événements consultables par l’autre associé à tout moment » décrit Olivier. Cette mobilité est primordiale car Marius est étudiant et donc présent par intermittence sur l’exploitation. D’ailleurs, comme il le souligne, l’application lui permet de « vite reprendre ses marques » à son retour.

Retrouvez l’intégralité du retour d’expérience d’Olivier et Marius C. ici https://youtu.be/cTtS1rjuuNI

application mobile

 

Vous souhaitez en savoir plus pour votre élevage ? Contactez 365FarmNet au 04 26 83 73 65 (lun au ven 8h – 17h) ou par email support@365farmnet.fr

 

 

A lire également