Menu

Publi-information

BROSSES À BOVINSBrossez vos vaches dans le sens du poil.

C’est bien connu, un bovin détendu est un bovin heureux et donc productif en lait et qualitatif en viande. Pour les détendre, leur jouer un petit morceau de Beethoven est un moyen intéressant mais si vous ne jouissez pas de ce talent, vous feriez peut-être mieux de penser à la brosse à vache ! Les avantages y sont nombreux.

 

La brosse à vache c’est plus de lait, et donc un investissement rapidement rentabilisé. Les vaches sont plus détendues, leur circulation sanguine est améliorée et elles sont plus enclines à manger et à produire du lait. Les brosses permettent en moyenne une augmentation de lait de 1kg/vache/jour d’après une étude menée en 2009 par la ferme expérimentale de Spruce Haven basée aux États-Unis. Voici un chiffre qui fait envie !

Cette brosse permet aussi un toilettage complet, elle retire les parasites et autres vermines dans des endroits inaccessibles. Elle empêche aussi vos bêtes de se gratter sur les objets et donc d’abimer votre matériel ou de se blesser elles-mêmes. Vos vaches sont donc propres et en bonne santé.

Elle tend à réduire considérablement le risque de mammites, cette infection qui touche les mères allaitantes. Il y a plusieurs raisons à ça, la première pousse la vache à rester en action et par conséquent passe moins de temps couchée. La mamelle a donc moins de chance d’être infectée car elle est moins en contact avec les bactéries. La circulation du sang que la brosse procure aux vaches et à leurs mamelles pourrait être une deuxième raison à cette belle constatation.

 

Plusieurs sortes de brosses à bovin existent, certaines ont deux côtés avec un angle à 90°, ce qui permet à la vache de se frotter à plusieurs endroits en même temps, d’autres sont rotatives pour encore plus de plaisir bovin. Les brosses DELAVAL comme les brosses PATURA en sont les parfaits exemples, elles présentent un choix de brosses de toutes tailles et de toutes formes. Leur technicité et le savoir-faire de ces marques en font des brosses de qualité.

 

Une brosse convient pour 50 vaches. Faites le calcul, l’intérêt économique y est plutôt avantageux. Que ce soit dans un objectif de compétitivité ou dans un objectif de bien-être animal, les brosses ont tout intérêt à être installées dans votre étable.

 

À présent, les jours rallongent, les bourgeons montrent le bout de leur nez, le printemps commence à se faire sentir. Vos bêtes vont bientôt se diriger vers les verts pâturages pour leur plus grand bonheur. Cette étape est cruciale, et vérifier et remplacer les clôtures électriques fait partie du bon déroulement de celle-ci.

 

 

A lire également