« Nous sommes rassurés par le fait qu'il y ait autant de ministres à se mettre au travail. Mais a priori les mesures annoncées ne sont pas suffisantes », a indiqué Jean-Yves Heurtin à la presse, précisant que les éleveurs normands consultent leurs instances nationales avant de décider de lever éventuellement les barrages.
« Il y a quelque chose qui me va bien, c'est que la première des priorités est bien la valorisation par les prix (...) C'est bien l'essentiel, parce que des allègements de charges, des reports, des ajustements, s'il n'y a pas de prix derrière pour compenser, ça ne règlera pas le problème. (...) Il nous faut des visions à moyen et long terme », a-t-il expliqué.
Les éleveurs du Calvados sont mobilisés depuis dimanche pour protester contre la faible rémunération de leurs productions par rapport aux prix de revient. Après avoir bloqué le périphérique de la ville lundi matin, ils ont obtenu mardi après-midi que le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll se rende à la préfecture du département pour les rencontrer.
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Le salon AgriSima 2026 n’aura pas lieu !
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Sodiaal adapte son prix face à la dégradation des marchés
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
À Versailles, les agriculteurs de la FNSEA/JA veulent interpeler Emmanuel Macron
Gestion des IVV : « 2 veaux en plus par an, c’est 3 400 € de gagnés »
Six conseils pour se lancer dans l’ensilage de maïs épis