« Bruno Le Maire agite et Stéphane Le Foll agit », a déclaré Didier Guillaume lors de l'émission Preuves par 3 Public Sénat/Afp/Dailymotion. « Quand on a été ministre de l'Agriculture, quand on a soutenu la Lme, la loi de dérégulation de l'économie qui a tout dérégulé, quand on a été d'accord pour la fin des quotas laitiers et quand on prône le libéralisme économique, alors on devrait se taire ou avoir la décence de ne pas faire de la récupération politique », a-t-il dit. Le sénateur de la Drôme a dénoncé une « récupération politique à des fin régionales par des candidats à la présidence des régions » qui « n'est pas acceptable ».
« Il y a beaucoup de fautes de la droite et de l'Europe libérale qui a voulu libéraliser l'économie, l'agriculture : la Lme c'est M. Sarkozy, M.Fillon et M. Le Maire et la fin des quotas laitiers, c'est la droite », a-t-il ajouté.
L'ancien ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire (Les Républicains) a dénoncé le « mépris du gouvernement et du président de la République » à l'égard des éleveurs et jugé « dramatique » le « constat d'impuissance » de Stéphane Le Foll.
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Le salon AgriSima 2026 n’aura pas lieu !
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Sodiaal adapte son prix face à la dégradation des marchés
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
À Versailles, les agriculteurs de la FNSEA/JA veulent interpeler Emmanuel Macron
Gestion des IVV : « 2 veaux en plus par an, c’est 3 400 € de gagnés »
Six conseils pour se lancer dans l’ensilage de maïs épis