Arrivé sur le marché fin 2007, le Claas Arion 640 est réputé pour sa fiabilité. Présentation dans cette fiche occasion agricole extraite de Terre-net Magazine n°41.
Présenté fin 2007 comme successeur de l’Ares 697, l’Arion 640 est réputé pour sa fiabilité et son confort. Il reprend les bases de son aïeul et les complète avec, notamment, de l’électronique : terminal Cebis (remplace en option le Cis, c’est-à-dire le Claas Information System), joystick Drivestick et séquençage de manœuvres en bout de champ Csm.
Autre évolution, sous le capot : le moteur six cylindres Deere Power Systems, à quatre soupapes à injection Common Rail, répond désormais aux normes antipollution Stage IIIa (Tier 3). Il utilise une recirculation externe des gaz d’échappement et gagne 20 ch par rapport à l’Ares. Contrairement aux autres Arion 600, le 640 dispose d’une surpuissance de 20 ch (Cpm) qui se déclenche à la traction dès 7 km/h ou aux travaux à la prise de force.
Pour exploiter cette puissance, ce tracteur Claas est équipé de la transmission Hexashift (24/24) avec quatre gammes robotisées, six rapports sous charge et l’inverseur Revershift. En option, l’Hexactiv automatise le passage des rapports Powershift et des gammes. A noter, côté confort, la cabine suspendue sur quatre points et le pont avant suspendu (option).
En 2012, ce modèle laisse la place à l’Arion 640 Stage IIIb (Tier 4 intérim), doté de la transmission à variation continue Cmatic.
Unités commercialisées en France entre 2007 et 2012 : 1.900. Options les plus vendues : pont avant suspendu et Hexactiv. Rappels recensés : aucun.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Dermatose dans le Rhône : de nombreuses races renoncent au Sommet de l’élevage
Ils rétrofitent un John Deere en électrique : le verdict après un an d’utilisation
En Suède, la ferme historique DeLaval passe de 250 à 550 vaches laitières
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »