Pour les salons de la rentrée, le laboratoire Vetalis lance Oxylis, un produit répulsif respectueux de l’environnement pour maîtriser les parasites externes (mouches suceuses et piqueuses, tiques, poux, agents de la gale...) des bovins et ovins.
Pour le laboratoire Vetalis, le répulsif à base d’huiles essentielles Oxylis se veut être « une véritable alternative aux produits conventionnels face au développement de résistance des mouches. Il s’agit d’une nouvelle solution efficace dans une démarche responsable vis-à-vis de l’environnement et de la santé de l'applicateur. »
Enregistrée officiellement, Oxylis s’adresse aussi bien aux élevages biologiques que conventionnels, de plaines ou de montagnes, ou situés dans des parcs nationaux et des zones Natura 2000. En effet, l’activité répulsive et antiparasitaire d’Oxylis repose sur :
Une molécule produite à partir d’huile essentielle de citronnelle, le para-menthane-3.8-diol
Une molécule de nature identique à celle de l’huile essentielle de géranium et de Palmarosa, le géraniol
Sans délai lait et viande
De par sa composition, Oxylis peut être appliquée sur tous les animaux, y compris les vaches laitières ou brebis en lactation. Il ne comporte aucune contrainte pour l’abattage, ni risque pour la biodiversité.
Oxylis s’applique en spray sur les bovins au pâturage (mouches et tiques) ou en pulvérisation sur les murs dans les stabulations (mouches, poux et agents de la gale). Un colorant vert identifie les animaux traités.
Des essais cliniques démontrent l’efficacité d’Oxylis sur différentes catégories d’animaux. Oxylis montre une forte réduction des populations de mouches sur les bovins pendant trois semaines, une repousse des poils dès 4 à 6 jours après application du produit sur les lésions dues aux poux. « Cette efficacité améliore le confort et bien-être des bovins et contribue à l’amélioration de la production de lait et de viande. »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Ensilage 2025 : Combien vaut un hectare de maïs sur pied ?
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026