Suite aux retours clients utilisateurs de godet mélangeur, l'entreprise Desvoys a apporté deux modifications sur son outil :
- Renforcement du fond du godet en boulonnant une tôle en Hardox, un acier résistant à l'abrasion (tôle démontable et remplaçable facilement par l'utilisateur). « Auparavant, lorsque le fond du godet était percé ou très abîmé, il fallait le présenter à un professionnel pour pouvoir dé-souder puis souder une nouvelle tôle. Cela est une solution technique longue et fastidieuse. Aujourd'hui, il suffit simplement de changer la tôle d'usure en dévissant les boulons. »
- Ajout d'aimants sur l'extrémité de la vis au niveau de la spire (deux à quatre selon les modèles) pour récupérer les éléments métalliques indésirables. « L'aimant était jusqu'à présent seulement disponible sur des machines de plus grandes dimensions. Nous sommes les premiers à le proposer sur un godet. »
Stéphane Ferret : « J’exploite désormais l’herbe de façon optimale »
Veaux : de 0 à 2 mois, des fondamentaux à ne pas oublier
La Charolaise « Surmesure » sera bien au Salon de l’agriculture… mais en photo
Lely dépasse le milliard d’euros de chiffre d’affaires pour la première fois
« Je voulais une pailleuse avec des peignes pour limiter la poussière et les projections »
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Dans l’Est, dix producteurs rebondissent chez Delin