Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Les prix des animaux sont en légère diminution en septembre 2013 selon l'Insee.
En données corrigées des variations saisonnières, le prix des animaux diminue en septembre (- 0,4 %) selon l’Insee. « Le prix des gros bovins est quasi stable sur un an en raison d’une offre limitée, qui équilibre une demande atone. En revanche, le prix des ovins augmente sur la même période : la réduction du cheptel français et la demande d’Afrique du Nord ont soutenu les prix. »
« Le prix des œufs se redresse ce mois-ci (+ 17,3 %), en raison d’une demande accrue à l’exportation. Hors fruits et légumes, les prix à la production de l’ensemble des produits agricoles baissent de 2,7 % en septembre par rapport à août ; sur un an, ils décroissent de 11,7 %. »
« Le prix des consommations intermédiaires continue de diminuer en septembre (- 0,8 %). Les prix des engrais et des aliments pour animaux poursuivent leurs baisses, affichant sur un an un recul de 9,3 % et de 5,1 %. Le prix des investissements augmente en septembre (+ 0,7 %) en raison du renchérissement des machines de récolte. »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026