Thievin dévoile Isothiev : Iso comme Isobus et Thiev pour Thievin, les plus perspicaces auront deviné. « C’est la première solution du marché qui permet de gérer intégralement toutes les fonctions hydrauliques et électriques de la remorque grâce à l’Isobus du tracteur », avance le constructeur. Cette option, présentée au Space et qui sera aussi visible au prochain Sommet de l’élevage, a été mise au point en collaboration avec la société Dintec, experte française de l’hydraulique et de l’électronique.
« Avec Isothiev, l’agriculteur s’affranchit de nombreux branchements hydrauliques et électriques. Seule la connexion des alimentations LS et Isobus au tracteur est nécessaire pour pouvoir gérer toutes les fonctions depuis le terminal du tracteur », met en avant Nicolas Guillon, responsable commercial agricole chez Thievin.
L’ensemble de la gamme est éligible
De nombreuses actions sont désormais à « portée de clic » : bennage au moyen d’un vérin télescopique ou d’un compas de bennage, ouverture et fermeture de la porte arrière, ouverture et fermeture du filet, déploiement de la béquille de la flèche, alimentation de la flèche à suspension hydraulique, alimentation du suiveur forcé électronique, alimentation de la barre anti-encastrement hydraulique…
Isothiev autorise aussi la gestion des fonctions électriques telles que l’alimentation des feux et du bip de recul et des gyrophares. « L’option rendra également possible le partage d’informations (compteur distance, pesée…) avec le data center pour permettre aux terminaux compatibles d’échanger des données via la télématique du tracteur », annonce Thievin.
Isothiev est proposé sur l’ensemble de la gamme de remorques agricoles (Cortal, Cobra et Cobalt) et sur les modèles de remorques travaux publics (Master, Leader et Bibenne). Les équipements Thievin sont tous conçus et fabriqués en France.
350 vaches, 3 traites par jour et 12 salariés : une ferme laitière grand format où il fait bon vivre
Angus, Charolais, Blanc Bleu : quelle race préférer pour le croisement laitier ?
Un taureau limousin vendu 22 500 € aux enchères de Lanaud
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
Décapitalisation : profiter de l’hémorragie pour faire naître un élevage durable ?
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
L’huile de palme est à manier avec précaution
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
Simon Huet : « Je gagne plus d'argent à être autonome qu'à être en bio »
Reprendre le contrôle sur les troupeaux à haut niveau cellulaire