Manitou propose un joystick en plus du volant pour diriger le télescopique lors des opérations de manutention. Une manière de limiter les mouvements répétitifs pour le conducteur.
Le ministick de chez Manitou permet de diriger le véhicule, sans utiliser le volant. Primée à l’occasion des Innov’Space 2023, cette innovation est disponible sur le Manitou Steering Ministick (MSM). C’est le premier système de direction intelligent pour un chariot télescopique à quatre roues.
Le constructeur promet ainsi une « meilleure stabilité grâce à une réponse de la direction adaptée à la vitesse de la machine et à l’angle de la flèche », explique Manitou dans un communiqué de presse.
Une manière également de gagner en confort de travail. Le joystick a été maquetté pour éviter d’avoir à trop solliciter le bras gauche lors des mouvements de chargement répétitifs. Bref, cela facilite les nombreuses manœuvres qui font partie intégrante de la manutention. « Dans les applications de chargement intensif, un opérateur effectue entre 3 000 et 5 000 tours de volant par jour, ce qui lui génère de la fatigue et même des blessures », poursuit le constructeur.
Un bouton ON/OFF, ainsi qu’un système de détection de la main de l’utilisateur permet d’utiliser l’option en toute sécurité. Des réglages de sensibilité sont prévus pour s’adapter à toutes les conduites.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Une concession perd la carte Fendt, une armada de tracteurs part aux enchères
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe