À l'occasion de son 50e anniversaire, Joskin a annoncé l'arrivée d'un nouvel extranet. Plus intuitive et conviviale, la plateforme baptisée « My Joskin » devrait être disponible pour les concessionnaires courant du mois de novembre. Elle vise à améliorer le suivi et le service aux agriculteurs. Vente de pièces, fiches techniques ou plaquette commerciale, gestion du stock de pièces... les représentants de la marque bénéficient d'un accès direct au parc de machines qu'ils ont vendu.
Stock et prix des pièces en temps réel
Il suffit de rechercher l'engin via son numéro de châssis pour accéder au catalogue de pièces et aux « éclatés ». Le magasinier accède donc directement au stock de la marque et au tarif de la pièce à changer via EasyParts. Il peut même télécharger le plan pour le service technique.
Justement, la rubrique technique permet de gérer les procédures d'entretien et de mise en route avec EasyTech. Les documents devraient être consultables en ligne à tout moment. Côté commercial, le vendeur connait le stock de machines disponibles à l'usine en temps réel ainsi que leur tarif et les conditions de vente. Grâce à la plateforme, client, vendeur, technicien... tout le monde devrait gagner du temps.
Angus, Charolais, Blanc Bleu : quelle race préférer pour le croisement laitier ?
« Nos vaches produisent en moyenne 16 200 kg de lait »
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
Décapitalisation : profiter de l’hémorragie pour faire naître un élevage durable ?
« Je ne m’attendais pas à ce que mes vaches puissent faire du vêlage 2 ans »
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
L’huile de palme est à manier avec précaution
Reprendre le contrôle sur les troupeaux à haut niveau cellulaire
Simon Huet : « Je gagne plus d'argent à être autonome qu'à être en bio »
Les premières baisses de prix du lait en Europe inquiètent