Présent sur le marché de la presse enrubanneuse depuis 2002, le constructeur irlandais présente la Fusion 3 Plus. Elle utilise un liage par film plastique dont le taux d'étirement s'adapte automatiquement aux conditions de travail. Présentation.
A l'occasion du Salon de l'Herbe, qui se tient à Poussay (Vosges, 88) les 4 et 5 juin 2014, le constructeur McHale présente sa presse enrubanneuse Fusion 3 Plus. Elle se distingue de la presse Fusion 3 par un système de liage par film plastique : la technologie "film sur film", qui permet d'appliquer plusieurs couches de film plastique. Précisons cependant que le liage par filet reste disponible sur la Fusion 3 Plus.
Des répercussions sur le film du liage
Avec cette technique, McHale annonce des balles plus denses avec moins d'air et un meilleur maintien, grâce à un étirement du film d'environ 20 % (plus important qu'avec un filet ou de la ficelle). De plus, la marque a développé un système d'application du film, qui adapte automatiquement le taux d'étirement aux conditions de travail. En effet, elle explique : « la température ainsi que la luminosité ont des répercussions sur le film du liage. Selon les conditions météorologiques, le film s'étire plus ou moins, ce qui le rend plus ou moins fragile et donc moins fiable, voire inutilisable. »
Une caméra de contrôle de l'enrubanneuse
En cabine, la Fusion 3 Plus se contrôle depuis le boîtier McHale iTouch avec écran tactile de 7 pouces. Le chauffeur peut par exemple paramétrer le nombre de couches de film ou leur étirement. A noter, le boitier intègre une caméra pour contrôler le bon déroulement de la phase d'enrubannage.
Concernant le reste de l'architecture de la Fusion 3 Plus, elle reprend le pick-up de 2 mètres de large, ainsi que l'unité de coupe à 5 couteaux et la chambre de pressage à 18 rouleaux de la Fusion 3.
La Fusion 3 Plus est disponible dès à présent à la commande, les prix tarifs débutent à 85.500 euros, soit 8.000 euros de plus que la Fusion 3.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Nos vaches produisent en moyenne 16 200 kg de lait »
Les refus de dossiers de financement se multiplient dans les concessions agricoles
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Le drenchage, la solution pour réactiver le rumen
Le lait sur le marché Spot ne vaut presque plus rien
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
Angus, Charolais, Blanc Bleu : quelle race préférer pour le croisement laitier ?