Présent sur le marché de la presse enrubanneuse depuis 2002, le constructeur irlandais présente la Fusion 3 Plus. Elle utilise un liage par film plastique dont le taux d'étirement s'adapte automatiquement aux conditions de travail. Présentation.
A l'occasion du Salon de l'Herbe, qui se tient à Poussay (Vosges, 88) les 4 et 5 juin 2014, le constructeur McHale présente sa presse enrubanneuse Fusion 3 Plus. Elle se distingue de la presse Fusion 3 par un système de liage par film plastique : la technologie "film sur film", qui permet d'appliquer plusieurs couches de film plastique. Précisons cependant que le liage par filet reste disponible sur la Fusion 3 Plus.
Des répercussions sur le film du liage
Avec cette technique, McHale annonce des balles plus denses avec moins d'air et un meilleur maintien, grâce à un étirement du film d'environ 20 % (plus important qu'avec un filet ou de la ficelle). De plus, la marque a développé un système d'application du film, qui adapte automatiquement le taux d'étirement aux conditions de travail. En effet, elle explique : « la température ainsi que la luminosité ont des répercussions sur le film du liage. Selon les conditions météorologiques, le film s'étire plus ou moins, ce qui le rend plus ou moins fragile et donc moins fiable, voire inutilisable. »
Une caméra de contrôle de l'enrubanneuse
En cabine, la Fusion 3 Plus se contrôle depuis le boîtier McHale iTouch avec écran tactile de 7 pouces. Le chauffeur peut par exemple paramétrer le nombre de couches de film ou leur étirement. A noter, le boitier intègre une caméra pour contrôler le bon déroulement de la phase d'enrubannage.
Concernant le reste de l'architecture de la Fusion 3 Plus, elle reprend le pick-up de 2 mètres de large, ainsi que l'unité de coupe à 5 couteaux et la chambre de pressage à 18 rouleaux de la Fusion 3.
La Fusion 3 Plus est disponible dès à présent à la commande, les prix tarifs débutent à 85.500 euros, soit 8.000 euros de plus que la Fusion 3.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Je suis passé de 180 à 140 vaches laitières pour faire face au changement climatique »
Négociations commerciales : les entreprises des viandes entre le marteau et l’enclume
Chez Étienne, l’atelier d’engraissement de génisses tourne au quart de sa capacité
Prix du lait 2025 : une hausse record à 502 €
Dans l’Est, dix producteurs rebondissent chez Delin
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard
Annie Genevard annonce 300 M€ supplémentaires face à la crise agricole