Emily Propose maintenant un godet désileur à scie, le Scie'Rex. Il permet d'obtenir un front de silo net jusqu'en bas du tas.
Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2017, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 12 au 15 septembre, Air libre - stand D 27.
" Emily innove en développant un nouveau dispositif de désilage : une scie mobile brevetée appelée Scie’Rex . La Scie’Rex permet de désiler jusqu’à 2,60 m de large. Elle est adaptable sur la gamme de godets à tapis Dis’Fib (godet désileur distributeur Emily 100% herbe brins longs) et découpe tous types de fourrages (maïs ensilage, herbe ensilée, herbe auto-chargée, enrubannage, etc.).
Deux brevets ont été déposés sur cette innovation : - Le déflecteur permet, d’une part, de retenir la matière lors de la coupe et d’autre part, de rendre le godet compact lors du transport et de la distribution ; - Et le «System Soft Control» qui permet d’obtenir jusqu’à cinq inversions de sens par seconde (lame mobile), soit 300 inversions de sens par minute. Avec un seul double effet, le «System Soft Control » pilote l’asservissement de la descente du lamier et de l’inversion de sens automatique de la scie. Il permet d’inverser rapidement le sens de coupe en limitant la pression du circuit hydraulique.
Les avantages majeurs pour les utilisateurs sont : - La qualité de désilage avec un front d’attaque irréprochable jusqu’en bas du tas, ce qui est inégalé avec 2,60 m de coupe ; - Le rendement de chantier optimal avec une amélioration considérable du nombre de kilogrammes désilés. "
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Je suis passé de 180 à 140 vaches laitières pour faire face au changement climatique »
Négociations commerciales : les entreprises des viandes entre le marteau et l’enclume
Chez Étienne, l’atelier d’engraissement de génisses tourne au quart de sa capacité
Prix du lait 2025 : une hausse record à 502 €
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard
Annie Genevard annonce 300 M€ supplémentaires face à la crise agricole