Emily Connect sera disponible de série sur les dérouleuses pailleuses Delta et godets pailleur à turbine Sigma. (©Emily)Emily innove et propose son nouveau boitier de commande Bus can : Emily Connect. Aujourd’hui, chaque accessoire dispose de son propre boitier de commande en cabine. C’est encombrant, cela demande de la puissance électrique, et ce n’est pas très intuitif.
Désormais, avec Emily Connect, l’utilisateur n’a besoin que d’un seul boitier pour commander une dérouleuse pailleuse Delta ou un Godet pailleur à turbine Sigma avec de multiples accessoires Emily (godets mélangeurs distributeurs Melodis, godets distributeurs Vega et Omega, godet distributeur de concentrés, Duo-mix, godet malaxeur à béton, dérouleuse fixe…) : une vraie révolution, Emily étant le premier fabricant d’accessoires de manutention à utiliser cette technicité sur télescopiques, chargeurs frontaux, chargeuses...
Emily Connect fonctionne par le mixage du protocole Bus Can (permettant de piloter des accessoires complexes ayant jusqu’à sept fonctions) au protocole filaire classique actuel (permettant de piloter des accessoires ne nécessitant au maximum que trois fonctions). Le Bus Can met en application une approche connue sous le nom de multiplexage, qui consiste à raccorder à un même câble (un bus) un grand nombre de calculateurs qui communiqueront donc à tour de rôle. Cette technique élimine le besoin de câbler des lignes dédiées pour chaque information à faire transiter (connexion point-à-point). Le Can (Controller Area Network) est un bus de communication série. Ce système permet de convertir des informations analogiques du boitier en informations numériques vers le module de puissance. Il a été pensé et réalisé pour répondre à des impératifs de fiabilité, de robustesse et de simplification de câblage sur véhicules mobiles. Avec l’utilisation de Bus Can, le boitier de commande passe de 19 fils à 7 fils (4 pour le Bus Can et 3 pour le filaire).
Les produits concernés par les sept fonctions maximum sont des accessoires complexes multifonctions : godet pailleur à turbine Sigma et dérouleuse pailleuse Delta. Les produits concernés par les trois fonctions maximum : godets mélangeurs distributeurs Melodis, godets distributeurs Vega et Omega, godet distributeur de concentrés, Duo-mix, godet malaxeur à béton, dérouleuse fixe.
Emily Connect mixe ces deux protocoles sans impacter sur le prix des matériels et sera disponible de série sur les dérouleuses pailleuses Delta et godets pailleur à turbine Sigma. L’ensemble de la gamme Emily sera compatible à ce nouveau boitier de commande à partir de septembre 2013.
Retrouvez tout le palmarès des Innov'Space 2013 en cliquant sur le logo.
« Nos vaches produisent en moyenne 16 200 kg de lait »
Les refus de dossiers de financement se multiplient dans les concessions agricoles
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Le drenchage, la solution pour réactiver le rumen
Single step : « Il n’y a pas de raison qu’un bon taureau dégringole en bas de classement »
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
L'UE promet de mieux contrôler ses importations agricoles
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
L’huile de palme est à manier avec précaution