Dvd sur la reproduction porcine de Ceva santé animale (©Ceva)Le Dvd présente les connaissances fondamentales : anatomie de l’appareil génital de la truie, physiologie de l’activité sexuelle et il détaille les différentes pratiques et conduites de la reproduction en élevage. L’ensemble est illustré par 75 schémas et photos, 45 films et animations, pour une durée totale de formation de plus de 6 heures.
La navigation est construite par chapitre et sous chapitre, ce qui permet un visionnage par séquence selon le programme souhaité. Des focus "en savoir plus" permettent également d’adapter le niveau de lecture. Cet outil est particulièrement exhaustif : il intègre tous les éléments de connaissances en reproduction avec plusieurs niveaux de lecture possible. De ce fait, il répond aux besoins de formation d’une large cible : vétérinaires débutant en production porcine, techniciens, éleveurs et salariés d’élevage.
Le format Dvd permet d’associer aux connaissances théoriques des vidéos. La richesse des vidéos est un élément majeur et original du Dvd. En effet, dans le domaine de la reproduction, l’observation du comportement animal et son analyse constituent la base de la maîtrise technique. Ces aspects ne peuvent être retranscrits dans les formats classiques d’information (papier ou réunion en salle).
Ce type de support permet également de prendre en compte les nouvelles organisations d’élevage (multi-salariés), et de mettre la formation au cœur de l’élevage. La quantité de planches anatomiques, schémas animés, tableaux, photos et vidéos permet de transmettre les connaissances de façon très conviviale.
Retrouvez tout le palmarès des Innov'Space 2013 en cliquant sur le logo.
« Nos vaches produisent en moyenne 16 200 kg de lait »
Les refus de dossiers de financement se multiplient dans les concessions agricoles
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Le drenchage, la solution pour réactiver le rumen
Single step : « Il n’y a pas de raison qu’un bon taureau dégringole en bas de classement »
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
L'UE promet de mieux contrôler ses importations agricoles
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
L’huile de palme est à manier avec précaution