Feeder Mix permet d'agir sur le coût alimentaire du sevrage des porcelets. (©Fournier)Dans une période où le coût des matières premières fait flamber le prix de l’aliment, il est indispensable de maîtriser au mieux le coût alimentaire, c'est pourquoi la société Fournier a conçu Feeder Mix en sevrage. L'intérêt est d'associer sur la même cloison, un équipement qui permet de distribuer une alimentation type granulé en début de sevrage, et de basculer à une alimentation dite soupe à tout moment.
Il est constitué d’une auge Inox linéaire dimensionnée selon le nombre de porcelets dans la case et d’un module amovible, coulissant de haut en bas sur la cloison sur auge, permettant en un instant de cloisonner l'auge Inox. Ce module coulissant est équipé d'une trappe et d'une façade Inox et permet, une fois celui-ci descendu dans l'auge, de distribuer une alimentation dite à sec. A tout moment, le nourrisseur double est mis en position haute par levage manuel, ainsi nul besoin de changer les porcelets de case puisqu’ils pourront recevoir la soupe dans l’auge ôtée de ses équipements.
En concevant Feeder Mix, la société Fournier veut offrir à ses clients éleveurs la possibilité d'agir sur le coût alimentaire en sevrage, avec un équipement qui permettra l'utilisation de deux types d'alimentation, tout en limitant les contraintes de main d’œuvre et en garantissant une grande rigueur de distribution.
Retrouvez tout le palmarès des Innov'Space 2013 en cliquant sur le logo.
« Nos vaches produisent en moyenne 16 200 kg de lait »
Les refus de dossiers de financement se multiplient dans les concessions agricoles
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Le drenchage, la solution pour réactiver le rumen
Single step : « Il n’y a pas de raison qu’un bon taureau dégringole en bas de classement »
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
L'UE promet de mieux contrôler ses importations agricoles
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
L’huile de palme est à manier avec précaution