Feeder Mix permet d'agir sur le coût alimentaire du sevrage des porcelets. (©Fournier)Dans une période où le coût des matières premières fait flamber le prix de l’aliment, il est indispensable de maîtriser au mieux le coût alimentaire, c'est pourquoi la société Fournier a conçu Feeder Mix en sevrage. L'intérêt est d'associer sur la même cloison, un équipement qui permet de distribuer une alimentation type granulé en début de sevrage, et de basculer à une alimentation dite soupe à tout moment.
Il est constitué d’une auge Inox linéaire dimensionnée selon le nombre de porcelets dans la case et d’un module amovible, coulissant de haut en bas sur la cloison sur auge, permettant en un instant de cloisonner l'auge Inox. Ce module coulissant est équipé d'une trappe et d'une façade Inox et permet, une fois celui-ci descendu dans l'auge, de distribuer une alimentation dite à sec. A tout moment, le nourrisseur double est mis en position haute par levage manuel, ainsi nul besoin de changer les porcelets de case puisqu’ils pourront recevoir la soupe dans l’auge ôtée de ses équipements.
En concevant Feeder Mix, la société Fournier veut offrir à ses clients éleveurs la possibilité d'agir sur le coût alimentaire en sevrage, avec un équipement qui permettra l'utilisation de deux types d'alimentation, tout en limitant les contraintes de main d’œuvre et en garantissant une grande rigueur de distribution.
Retrouvez tout le palmarès des Innov'Space 2013 en cliquant sur le logo.
Ensilage 2025 : Combien vaut un hectare de maïs sur pied ?
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026