À l'occasion de son 75e anniversaire, Lely a présenté sa vision de la ferme du futur. Pour le constructeur, l'innovation permettra de relever les défis majeurs de l'élevage. Et la marque n'est pas en reste, « en moyenne, Lely investit 7 % de son chiffre annuel dans le développement d’innovations, un processus qui prend entre sept et dix ans. Dans les prochaines années, de nouvelles innovations arriveront sur le marché pour façonner davantage l’Élevage du futur » précise le constructeur dans un communiqué de presse.
Pour le constructeur, la ferme du futur se construira autour de cinq piliers :
- La protection de l'environnement : l'objectif est de diminuer « les émissions d’azote, mais également de méthane », sans oublier les problématiques de qualité de l’eau, santé des sols et biodiversité.
- La rémunération des éleveurs : « dans certains pays dans lesquels opère Lely, la rentabilité des éleveurs est très faible, voire nulle ; il faut que cela change ».
- L'adhésion des consommateurs : Lely mise sur une compréhension mutuelle entre les différents acteurs de la filière.
- L'amélioration du bien-être animal : vaches, veaux et génisses devront évoluer dans un environnement qui favorise leur comportement naturel et répond à leurs besoins.
- La proposition de produits laitiers nutritifs et respectueux de l’environnement
Les nouveautés produit de la marque s'orientent déjà vers ces orientation. Parmi les innovations, Lely Sphère, un système de traitement du lisier circulaire qui sépare et réutilise les flux minéraux des élevages, Lely Orbiter, une unité de transformation laitière automatisée et Lely Exos, un système pour le développement de la récolte et de la distribution autonomes d'herbe fraîche.
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